Daniel Karbownik
« Je suis très heureux de cette nomination et des missions qui me sont confiées. A l’image du continent, l’Afrique de l’Ouest et Centrale sont en pleine expansion et le groupe Accor, déjà très bien implanté a de nombreux projets de développement.
Notre objectif est de faire de ces établissements des destinations reconnues pour les voyageurs, mais également pour les clientèles locales de par nos événements et nos offres de restauration. Je suis ravi de ce nouveau challenge et de contribuer au rayonnement des hôtels Accor dans cette région du monde. »
Accor ambitieux avec Katara pour l’Afrique sub-saharienne
A l’été 2018, le groupe hôtelier public qatari Katara Hospitality et Accor avaient annoncé la création d’un fonds d’investissement destiné à soutenir le secteur de l’hôtellerie dans différents pays d’Afrique Subsaharienne.
Ce fonds sera destiné à la construction d’hôtels sur des terrains nus ou dans le cadre de rénovations urbaines. Il s’agira aussi d’acquisition et changement d’enseignes d’établissements existants, qui intégreront une des marques du groupe Accor.