Les neuf stades retenus par le comité de candidature français
- Stade de France, à Saint-Denis
- Stade Vélodrome, à Marseille
- Groupama Stadium, à Lyon-Décines
- Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq
- Matmut Atlantique, à Bordeaux
- Stade de La Beaujoire à Nantes
- Stadium de Toulouse
- Allianz Riviera, à Nice
- Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne
L’étude d’impact réalisée par Deloitte
Deloitte a été le 1er partenaire de #France2023. A ce titre-là, il a fédéré le Cercle des Soutiens (SNCF, Sodexo-Lenôtre, Vivendi et Carrefour) de la candidature mais a aussi contribué à la rédaction du dossier, mettant ses compétences financières et juridiques à contribution dans un délai très court.
Euro 2016 : le bilan final s’établit à 371 millions de recettes pour l’Hébergement Restauration
L’étude a été réalisée par deux institutions spécialisées, le Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES) et le cabinet Keneo Sport Solutions.
Sur les quelque 4,544 millions de nuitées, 52 % auraient été consommées dans les hôtels, 33,3 % consommées dans les locations de particuliers à particuliers, et moins de 2 % dans les gîtes-maisons d’hôtes et les campings.
Les nuitées supplémentaires enregistrées en juin ont eu un impact positif sur les performances hôtelières des villes hôtes. Elles ont permis de limiter le recul global enregistré en 2016 sur la majorité des destinations en raison des attentats.
Etude finale VF_web1