Lors de leur congrès tenu les 13 et 14 novembre à Station F (Paris 13), les membres du GHR ont élu leur nouvelle présidente pour un mandat de trois ans. Pour l’accompagner dans sa nouvelle mission, Madame Quérard est entourée de deux vice-présidents : Fabienne Ardouin, directrice générale de deux hôtels parisiens, et Robert Guillet, DG du groupe Buffalo. Elle succède au président sortant, Didier Chenet, qui avait enchaîné la présidence du Synhorcat, de 2004 à 2019, puis du GNI, à partir de 2014 et enfin du GHR, depuis sa création en janvier 2023.
Catherine Quérard, 57 ans, et son époux ont créé à Nantes dans les années 2000 une holding d’Hôtellerie et de Restauration, regroupant huit établissements à Nantes, Lorient et Brest.
En 2015, elle a pris la présidence du GNI Grand Ouest. Depuis 2020, elle était devenue vice-présidente nationale du GNI.
Catherine Quérard a dévoilé le leitmotiv du GHR : « Apporteur de solutions au quotidien ».
La force de proposition et la contribution active à l’action institutionnelle restera l’ADN et la marque de fabrique du GHR.
Mais Catherine Quérard a également affirmé vouloir accentuer l’offre de services proposée aux adhérents, « sous des formes novatrices et cousues-main » permettant de répondre aux besoins et préoccupations de ses membres adhérents.
Les 10 membres composant le bureau exécutif du GHR
- Catherine QUERARD, présidente
- Robert GUILLET, vice-président
- Fabienne ARDOUIN, vice-présidente
- Emmanuel ACHARD, secrétaire général
- Philippe JEAN, trésorier
- Henry MOTTET, trésorier adjoint
- Pascal MOUSSET, membre
- Arnaud GOBLED, membre
- Laurent LECHUGA, membre
- PHILIPPE SOILLE, membre
À propos du GHR
Le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) est né le 1er janvier 2023 de la fusion de trois organisations professionnelles représentatives : le GNI, Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration, le SNRTC, Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale et le SNRPO, Syndicat National de la Restauration Publique Organisée.
Le GHR revendique 15 000 établissements adhérents employant 180 000 salariés.