Best Western rachète le groupement d'indépendants WorldHotels

Best Western Hotels & Resorts a annoncé lundi 18 février l’acquisition du distributeur d’hôtels haut de gamme indépendants Worldhotels, qui compte près de 300 établissements (75 000 chambres) dont environ 175 en Europe et 14 en France. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

En 2017, WordHotels avait réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars. Le marché Corporate, sa principale activité, représentait 70 % de ses ventes, devant le Mice (20 %) et le Loisirs (10 %).

Fondé en 1970 à Francfort, ce groupe hôtelier allemand change donc à nouveau de propriétaire. En février 2017, l’enseigne avait en effet été rachetée par Associated Luxury Hotels (600 hôtels distribués, société mère d’Associated Luxury Hotels International (ALHI), principale organisation de vente mondiale indépendante dédiée principalement au marché nord-américain des réunions et des voyages de stimulation.

Achevée « en fin de semaine dernière », selon un communiqué de Best Western, l’opération doit permettre à la coopérative hôtelière américaine, basé à Phoenix en Arizona, d’étoffer son offre « haut de gamme et luxe ». Autant tourné vers une clientèle business que loisirs, WorldHotels (300 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017) compte trois gammes : WorldHotels Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive.

« Dans les mois à venir, notre objectif sera de décupler le potentiel de WorldHotels en augmentant les revenus générés par ses (établissements), tout en respectant leur indépendance », a affirmé le PDG de Best Western David Kong, cité dans le communiqué. Geoff Andrew, le PDG de WorldHotels, conservera par ailleurs ses fonctions.

WorldHotels bénéficiera du réseau de distribution mondial, du programme de fidélité et de soutiens commerciaux et marketing de Best Western, qui compte près de 4 200 hôtels affiliés dans plus de 100 pays, dont environ 300 en France, précise Best Western

Best Western regroupe 13 marques, de l’économique au haut de gamme : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vib®, GLe by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie HotelSM, Aiden HotelSM, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Plus récemment le groupe a lancé les licences de
marque Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®.

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Best Western Hotels & Resorts a annoncé lundi 18 février l'acquisition du distributeur d'hôtels haut de gamme indépendants Worldhotels, qui compte près de 300 établissements (75 000 chambres) dont environ 175 en Europe et 14 en France. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

En 2017, WordHotels avait réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars. Le marché Corporate, sa principale activité, représentait 70 % de ses ventes, devant le Mice (20 %) et le Loisirs (10 %).

Fondé en 1970 à Francfort, ce groupe hôtelier allemand change donc à nouveau de propriétaire. En février 2017, l'enseigne avait en effet été rachetée par Associated Luxury Hotels (600 hôtels distribués, société mère d’Associated Luxury Hotels International (ALHI), principale organisation de vente mondiale indépendante dédiée principalement au marché nord-américain des réunions et des voyages de stimulation.

Achevée "en fin de semaine dernière", selon un communiqué de Best Western, l'opération doit permettre à la coopérative hôtelière américaine, basé à Phoenix en Arizona, d'étoffer son offre "haut de gamme et luxe". Autant tourné vers une clientèle business que loisirs, WorldHotels (300 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2017) compte trois gammes : WorldHotels Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive.

"Dans les mois à venir, notre objectif sera de décupler le potentiel de WorldHotels en augmentant les revenus générés par ses (établissements), tout en respectant leur indépendance", a affirmé le PDG de Best Western David Kong, cité dans le communiqué. Geoff Andrew, le PDG de WorldHotels, conservera par ailleurs ses fonctions.

WorldHotels bénéficiera du réseau de distribution mondial, du programme de fidélité et de soutiens commerciaux et marketing de Best Western, qui compte près de 4 200 hôtels affiliés dans plus de 100 pays, dont environ 300 en France, précise Best Western

Best Western regroupe 13 marques, de l'économique au haut de gamme : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vib®, GLe by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie HotelSM, Aiden HotelSM, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Plus récemment le groupe a lancé les licences de marque Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. "
Le Saint-James Albany Hotel & Spa (4 étoiles), un 175 chambres et suites situé rue de Rivoli, a rejoint WorldHotels en 2018. L'enseigne compte 14 hôtels en France, répartis entre Levallois-Perret (Evergreen Laurel Hotel), Strasbourg (Regent Petite France & Spa), Saint-Tropez (le Kube) et surtout Paris, avec 11 adresses : le Juliana, le Claridge, le Royal Saint-Honoré et le Pont-Royal (membre de Maranatha Hotels), le Victoria Palace, le Kube Paris, l'Edouard VII Opéra, le Villa Panthéon, le Roblin Madeleine et le 1K.
Le logo et le site internet de WorldHotels Collection

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