La marque a inauguré samedi 15 octobre son premier établissement en Chine, au
coeur du quartier d’affaires de Shanghai. Cette entrée au sein du marché chinois,
rendue possible par le soutien de son actionnaire Jin Jiang, initie un plan
de déploiement massif avec 250 établissements ouverts à horizon 2020.
Prévu dès le rachat de Louvre Hotels Group par Jin Jiang International, il y a un an, le
déploiement en Chine de la marque patrimoniale Campanile répond à l’engouement que son
concept a suscité auprès du nouvel actionnaire : « Les équipes de Jin Jiang nous l’ont dit
dès le début. Ils adorent Campanile, c’est pour eux un concept très innovant et dont la
touche française répond parfaitement aux attentes d’une clientèle chinoise nouvelle,
émergente et porteuse », rappelle Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group.
Afin d’optimiser l’arrivée de la marque sur son nouveau marché et d’adapter l’offre à la
clientèle locale, les équipes de Campanile et de Jin Jiang ont travaillé main dans la main
pendant un an. Pendant plus de deux mois, le siège a accueilli un programme spécifique de formation dispensé aux futurs managers locaux. L’objectif fut entre autres de les sensibiliser à la culture du groupe et à l’ADN Campanile afin d’en faire de futurs ambassadeurs de la marque en Chine.
(communiqué de presse) «