Best Western France lance avec Sourdline un service en ligne dédié aux sourds et malentendants

Best Western® Hotels & Resorts France annonce un partenariat avec Sourdline, spécialiste de la relation client pour les sourds et malentendants. Depuis la mi-juin, à partir d’une page dédiée, ces clients ont la possibilité de communiquer en relation directe, par webcam, avec un visio-interprète en Langue des Signes, ou par chat. Aussi bien pour se renseigner sur les hôtels du réseau, sur des offres professionnelles que pour réserver des séjours. Une initiative qui marque une étape importante pour le groupe hôtelier qui place l’inclusion au cœur de sa stratégie RSE.

Best Western® Hotels & Resorts France annonce un partenariat avec Sourdline, spécialiste de la relation client pour les sourds et malentendants. Depuis la mi-juin, à partir d'une page dédiée, ces clients ont la possibilité de communiquer en relation directe, par webcam, avec un visio-interprète en Langue des Signes, ou par chat. Aussi bien pour se renseigner sur les hôtels du réseau, sur des offres professionnelles que pour réserver des séjours. Une initiative qui marque une étape importante pour le groupe hôtelier qui place l’inclusion au cœur de sa stratégie RSE.

Capture d'écran de la page du site Best Western France dédiée aux personnes sourdes et malentendantes qui souhaitent communiquer en ligne avec un interlocuteur, soit directement en face visio par webcam soit par transmission de messages texte (Tchat).

Best Western et Sourdline ont ouvert ce service à la mi-juin sur une page dédiée accessible depuis le footer et la page contact du site internet du groupe hôtelier. Il est également visible sur la page des partenaires de Sourdline (58 à date dont Pluxee, émetteur de titre-restaurants). Ainsi que sur le site FFA (La Fédération Française de l’Accessibilité).

Pour entrer en contact avec le service client de Best Western® Hotels & Resorts France, les visiteurs sourds et malentendants ont le choix de deux modes de communication. Une mise en relation directe avec un visio-interprète (Langue des Signes Française) et codeur LPC. Ou bien une transmission de messages texte en temps réel (Tchat).

Ce service co-brandé leur permet, avec souplesse et rapidité, aussi bien de poser des questions sur les offres promotionnelles, le Club de fidélité Best Western Rewards® par exemple, que de réserver des séjours.

Ce service réservé aux sourds et malentendants constitue une nouvelle brique conversationnelle innovante dans le dispositif de service client de Best Western. Celui déploie une équipe dédiée et fait appel aux chatbots, voicebots, etintelligence artificielle générative.

 Laëtitia Thiel, directrice générale adjointe en charge en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client de Best Western Hotels & Resorts France

 « Il est indispensable pour un groupe tel que le nôtre de nous adresser à tous nos clients de manière égale. Et tout commence dès la réservation sur notre site. L’ouverture de notre service client à la communauté sourdes et malentendantes, par le biais de Sourdline, répond à notre engagement d’inclusion. Un des piliers fondamentaux de notre plan d’actions RSE. »

Caroline Mitanne, fondatrice et présidente de Sourdline

« Enfin un groupe hôtelier qui s’intéresse à ses clients sourds et malentendants ! Une solution si simple et pleine de sens qui correspond parfaitement à l’accueil que nous avons eu dès le départ du projet par les équipes France de Best Western Hotels & Resorts France (…). Une démarche qui permet à Sourdline de poursuivre toujours plus sa mission d’accessibilité et d’insertion. Des jolis projets à construire ensemble. »

La page dédiée 

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