En 2018, le groupe Edenred c’est :
- – 1 378 millions d’euros de revenu total (+11% / 2017);
- – EBIT de à 461 millions d’euros, en hausse de 17,5% en données comparables
(+7,3% en données publiées) - – Taux de marge d’EBIT opérationnel2 : 30,9%, en hausse de 2,0 points
- – 254 millions d’euros de résultat net (+5,2% en données publiées)
- – 1 327 millions d’euros de chiffre d’affaires opérationnel (+ 13.3% / 2017);
Un chiffre d’affaire opérationnel réparti sur nos trois lignes de métiers :
- – 854 millions d’euros –> avantages aux salariés
- – 336 millions d’euros –> solutions de mobilité professionnelle
- – 137 millions d’euros –> solutions complémentaires
En 2018, le groupe Edenred s’agrandit à nouveau grâce :
- – à l’acquisition de CSI en Amérique du Nord, entreprise au portefeuille de 800 entreprises clientes;
- – à l’acquisition à 80% du groupe The Right Fuelcard Company sur le le marché des solutions de mobilité professionnelle au Royaume-Uni;
- – au nouveau partenariat entre Edenred France et le Crédit Mutuel pour la distribution de la carte Ticket Restaurant®;
- – à l’accroissement de ses participations en France chez ProwebCE et UTA;
- – à l’acquisition conjointe des sociétés Merits & Benefits et Ekivita, sociétés leaders du marché des plateformes d’engagement des salariés en Belgique.
Pour en savoir plus –> CP FR Edenred Résultats Annuels 2018
Bertrand Dumazy, PDG d’Edenred
« La bonne exécution de notre plan stratégique Fast Forward nous permet, cette année encore, d’afficher des résultats records. La croissance organique à deux chiffres que nous avons délivrée reflète notre capacité à conquérir de nouveaux clients, à développer de nouvelles solutions et à faire prospérer l’activité des sociétés que nous avons acquises.
En lançant de nombreuses innovations, notamment dans les domaines du paiement mobile et du paiement App-to-App, déjà déployées dans 12 pays, Edenred se place à l’avant-garde de la digitalisation pour en
faire profiter clients, utilisateurs et commerçants partenaires. A l’avenir, notre propension à mieux pénétrer nos marchés, à profiter de nos récentes acquisitions et à innover pour différencier ou compléter notre offre nous rend confiants dans la poursuite d’une croissance à la fois profitable et pérenne. »