Amir Mustafa vient d’être nommé directeur général de B&B HOTELS USA (CEO). Auparavant, ce manager expérimenté de l'industrie l'hôtelière avait occupé pendant dix neuf ans, de 2001 à 2019, des postes de direction chez Extended Stay America et plus récemment, de 2019 à 2025, celui de vice-président senior des opérations chez Aimbridge Hospitality. Amir Mustafa succède à Valerio Duchini, récemment nommé directeur général de l'Europe de l'Ouest chez B&B HOTELS.
B&B HOTELS souhaite poursuivre ses ambitions de croissance sur le marché américain, en pleine expansion. L’arrivée d’Amir Mustafa sera clé, déclare le groupe brestois, pour renforcer significativement le développement de la marque sur le territoire US et rénover les cinq hôtels du groupe, dont trois actuellement ouverts en Floride, de Jacksonville à Orlando et Miami, afin de garantir une satisfaction client optimale.
Fabrice Collet, président du groupe B&B HOTELS
« Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, Amir Mustafa est reconnu pour sa capacité à promouvoir l’excellence opérationnelle, optimiser les revenus et assurer une satisfaction client exemplaire. Je suis ravi de l’accueillir au sein de B&B HOTELS afin de promouvoir et développer notre marque outre-Atlantique.
Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera parfaitement dans la culture et les valeurs de B&B Hotels et contribuera significativement à notre succès futur »
A propos de B&B HOTELS
Fondé à Brest en 1990, B&B HOTELS est l’une des chaînes hôtelières économiques les plus importantes d’Europe.
Le groupe dispose d’un réseau de 883 hôtels répartis dans 17 pays, en Europe, au Brésil et aux Etats-Unis, dont 442 en France. B&B HOTELS connaît une croissance exponentielle, son réseau ayant doublé de taille depuis 2019.
Fabrice Collet en est le PDG depuis 2016. Goldman Sachs en est l’actionnaire majoritaire depuis 2019.
Depuis sa première cession en 2003, B&B HOTELS a changé cinq fois de propriétaire, toujours des fonds d’investissements. Dernier en date, la banque américaine d’investissements. Celle-ci avait acquis la chaîne auprès du français PAI Partners pour 1,9 milliards d’euros.
Selon différentes sources (Bloomberg, Hospitality On, Fusacq), Goldman Sachs recherche désormais des acquéreurs potentiels. Avec, possiblement, la perspective d’en obtenir, cinq ans après son rachat, 3,8 milliards de dollars, soit près de 3,5 milliards d’euros.