Le Fairmont Monte Carlo annonce la nomination d’Alexandre Ariel au poste de directeur général. Une promotion pour celui qui était déjà depuis 2018 directeur de cet hôtel resort de luxe de 596 chambres, suites et résidences, 4 restaurants et 2 piscines. Alexandre Ariel a avait déjà occupé depuis 2007 des postes clefs en son sein, avant un passage de trois ans au Fairmont Barcelone. Après une série de stages, il avait véritablement débuté sa carrière en 2000 au Club Med World à Paris.
Alexandre Ariel a débuté en 1993 par des stages de cinq mois dans l’hôtellerie de luxe. A l’Hôtel de Crillon à Paris puis au Trianon Palace à Versailles. A partir de 1999, il exercera plus d’une année au restaurant Paul Bocuse d’Orlando, Floride, dans le cadre du Walt Disney World Resort.
Il revient à Paris en 2000. De mai 2000 à juin 2003, le Club Med World Paris lui confie la coordination des opérations. Puis Alexandre franchit à nouveau l’Atlantique pour travailler à l’InterContinental Chicago en qualité de directeur adjoint du F&B.
Et c’est en 2007 qu’Alexandre Ariel rejoint le Fairmont Monte Carlo. Jusqu’en 2015, il y occupera successivement les postes clés de directeur des Événements puis directeur de la Restauration.
Il part ensuite au Fairmont Rey Juan Carlos I à Barcelone comme directeur des opérations. Et il revient au Fairmont Monte Carlo en 2018 en tant que directeur d’Hôtel cette fois. Il conduira d’importants projets renforçant la réputation et les performances de l’hôtel. Et c’est la consécration en 2024 avec cette promotion au titre de directeur général.
« Démontrant un leadership remarquable, une vision stratégique et un engagement sans faille, » déclare le communiqué de presse de sa nomination, Alexandre Ariel a participé à l’évolution de l’hôtel au cours des dernières années.
Un établissement emblématique
Alexandre Ariel continuera dans ses nouvelles missions à développer la réputation du Fairmont Monte Carlo en tant qu’établissement emblématique au cœur de la Principauté réputé pour son service d’excellence et sa clientèle prestigieuse, et guider l’hôtel vers de nouvelles réussites.
Le Fermont Monte Carlo rentre dans une nouvelle ère à l’aube de ses 50 ans qu’il célèbrera en 2025. Chambres et suites seront rénovées dans les tons de beige et bleu, inspirées par la Riviera. Un nouveau décor habillera le restaurant Nobu Monte Carlo. Ainsi que l’ouverture d’un tout nouveau restaurant rooftop, Amù Monte Carlo. A quelques pas de la nouvelle piscine située également sur le rooftop.
Fermont est devenu une marque Accor en 2016. Le groupe avait alors annoncé le rachat définitif de la chaîne canadienne FRHI Hotels & Resorts (FRHI) et de ses trois marques de luxe, Fairmont, Raffles et Swissôtel.
Alexandre Ariel
« Cet hôtel a deux trésors : le premier, son emplacement et le deuxième, son personnel.
Je suis très fier de pouvoir accompagner les 650 employés de l’hôtel au quotidien, et offrir à nos clients un accueil chaleureux à Monaco. »
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]