ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Nominations à la direction du GHR de François Gauthier et Isabelle Leganne

François Gauthier rejoint le Bureau Exécutif du GHR en tant que vice-président. Isabelle Leganne lui succède aux fonctions de présidente de la branche Hôtels & Hébergement marchand, déléguée aux Indépendants. Selon le communiqué de leur nomination, l’un et l’autre vont renforcer la dynamique collective du GHR, en plaçant l’écoute, l’innovation et l’efficacité au cœur de l’action syndicale. Leur collaboration reflète la volonté du GHR de structurer une gouvernance cohérente, réactive et solidement ancrée dans la réalité du terrain.

Le groupe Logis Hôtels entre en négociations exclusives pour acquérir la marque Teritoria

Logis Hôtels a annoncé le 22 juillet être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de Teritoria (groupe Majorian), chaîne d’hôtels, de maisons d’hôtes et de restaurants indépendants, principalement implantés en France, mais également significativement présents en Italie et en Allemagne. Ce projet de consolisation permettra à Logis de renforcer son offre d’hôtels 4 et 5 étoiles et de restaurants distingués par le guide Michelin. Les deux chaînes font aussi valoir les synergies en matière de services aux adhérents qui pourront être mis en oeuvre.

Le Top 30 des restaurants des 11 plus grandes villes de France selon Google et sunday

Sunday publie l’édition 2025 de ses « sunday stars », son classement des restaurants les mieux notés dans les onze premières grandes métropoles françaises. Un panorama basé sur l’analyse des avis Google de plus de 100 000 établissements. Un classement qui repose sur un algorithme propriétaire développé par sunday, qui prend en compte à la fois la note moyenne et le volume d’avis. Les notes supérieures à 4 sont valorisées, tandis que les scores inférieurs à 4 (ou 3,5) subissent une pondération négative, pour, affirme Sunday, de garantir des standards de qualité .

La dégradation financière de la Restauration à table fait bondir les chiffres des liquidations judiciaires

Au cours du deuxième trimestre 2025, selon le dernier rapport d’Altares, les défaillances d’entreprises de la branche Hébergement Restauration ont augmenté de 6 % (2 182 au total). Exclusivement en raison de leur forte progression dans la Restauration traditionnelle (+ 26 %, 937 décisions). Ce secteur a subi également une hausse de 16,5 % de ses liquidations judiciaires (573 enregistrées). En revanche, la majorité des autres activités, en premier lieu les Hôtels, mais aussi la Restauration rapide et les Débits de boissons enregistrent un recul de leur sinistralité.