ET AUSSI…
Les Plus Lus
Les autres titres
Paul Armitage nommé directeur du développement du Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort *****
Fort de 30 années d’expériences professionnelles, Paul Ian Armitage a occupé des postes clés au sein de plusieurs complexes hôteliers et golfiques haut de gamme en France, dont le célèbre Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans ses nouvelles fonctions à Terre Blanche, il aura pour mission de piloter et d’accompagner le développement commercial de ce superbe resort provençal de 300 hectares. Objectif de Paul Armitage : faire rayonner la destination comme l’un des plus prestigieux resorts golfiques tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Reprise de Dalloyau: le tribunal de commerce de Paris choisit l’offre de Potel & Chabot (Accor)
En redressement judiciaire depuis août, Maison Dalloyau, le plus ancien pâtissier-traiteur de France suscitait l’intérêt de nombreux candidats, malgré une activité qui s’était nettement étiolée depuis dix ans. Le tribunal de commerce de Paris, le 29 octobre, a finalement retenu l’offre du groupe Potel & Chabot (groupe Accor), face à la proposition d’Elior (groupe Derichebourg). L’offre formalisée par Potel prévoit la reprise de l’ensemble des salariés de la Maison et de l’intégralité de ses actifs, soutenue par un plan d’investissement de plus de 15 millions d’euros.
Vers un durcissement de la fiscalité et des conditions d’exploitation des meublés de tourisme
Députés et sénateurs ont trouvé un accord le 28 octobre en commission mixte paritaire sur la proposition de loi visant à réguler le marché des meublés touristiques de type Airbnb. Le texte renforce le pouvoir de régulation des maires. Ils pourront notamment abaisser à 90 jours le nombre maximal de jours par an de location d’une résidence principale. Le texte prévoit par ailleurs une convergence de la fiscalité des locations de meublés touristique vers celles de la location nue. Les conclusions de la CMP seront soumises au vote du Sénat puis de l’Assemblée à partir du 5 novembre.
L’ONU Tourisme lance avec la France un concours d’Open innovation
C'est une constante dans l'économie, quel que soit le secteur d'activité : en matière d'innovations (produits, marchés...), les grandes entreprises ont besoin des petites. L'inverse est moins vraie. Même si nombre de start-up choisissent, à un stade de leur développement, de céder tout ou partie de leur capital à des fonds ou à des industriels....