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Des résultats solides et en progression pour le groupe hôtelier associatif Vacances bleues

La bonne santé financière retrouvée du groupe hôtelier marseillais lui permet de poursuivre les investissements de rénovation à marche forcée de son portefeuille d’adresses et d’intégrer de nouveaux établissements. Fort d’un parc majoritairement rénové et de l’arrivée en 2024 d’un nouvel hôtel et de deux clubs de vacances, ainsi que d’un troisième club à l’automne 2025, Vacances bleues devrait dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Villa M déploie à Marseille son concept Bien-être, Prévention et Hospitalité

Après l’ouverture fin 2021 d’un premier hôtel à Paris, le groupe Pasteur Mutualité étend à Marseille son concept Villa M, en acquérant et repensant l’hôtel Villa Massalia, ex Golden Tulip, jouxtant l’hippodrome Borély, à deux pas de son parc et des plages. Doté de 140 chambres et suites et d’un restaurant, le Villa M regroupera, comme à Paris, un centre de prévention, un club de sport multi-usages boxe & fitness, un espace bien-être, un accélérateur innovation santé, un espace de co-working ainsi qu’un centre de conférences. Sa gestion est confiée au groupe Gourcuff.

Une saison hivernale 2025 en demi-teinte, stabilisée grâce aux non-résidents

De décembre 2024 à mars 2025, la fréquentation des hébergements collectifs de tourisme s’est stabilisée à un niveau légèrement inférieur à celui de 2024 (-0,6%), malgré un début de saison prometteur. La clientèle non résidente confirme son retour, en particulier dans les hôtels, sans parvenir à compenser la baisse de fréquentation des résidents. La fréquentation diminue dans les massifs de montagne, l’hébergement collectif y perd de son attrait pour les résidents. Seules les grandes villes, notamment Paris, ont connu un regain d’activité touristique.

Marriott International signe un accord pour l’acquisition de la marque lifestyle Citizen M

Marriott International a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir citizenM. La transaction devrait accélérer l’expansion mondiale de Marriott en matière d’offres d’hébergement à service sélectif et de style de vie. Le portefeuille mondial de citizenM se compose de 36 hôtels ouverts, pour 8 544 chambres, dans plus de 20 centre-villes ou près d’aéroports, couvrant les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique, y compris des villes portes d’entrée comme New York, Londres, Paris et Rome. Marriott paiera 355 millions de dollars pour acquérir la marque et la propriété intellectuelle associée.