ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Laetitia Barchewitz nommée directrice générale du Canopy by Hilton Paris Eiffel Tower

Forte de plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie, avec une carrière quasi exclusive au sein du groupe Hilton, Laetitia Barchewitz, qui est en poste au Canopy by Hilton Paris Eiffel Tower depuis janvier 2025, prendra en charge l’orientation stratégique de l’hôtel et l’optimisation de ses performances. Elle succède à Dominique Lorent, qui dirige depuis décembre 2024 le Canopy Hilton Cancun La Isla, Mexique.

Le groupe suisse Grand Metropolitan acquiert les hôtels et résidences de luxe Voile d’Or

Voile d’Or Hotels & Resorts, connu jusque-là sous la marque The Collection, exploite des hôtels et résidences de luxe situés à Londres, Paris, New York, Saint-Jean-Cap- Ferrat, Saint-Barthélemy et Courchevel. En attendant la réouverture pour 2029 de l’hôtel amiral La Voile d’Or. L’acquision par Grand Metropolitan porte sur les droits de marque et de propriété intellectuelle, ainsi que les contrats de gestion associés. Le groupe a aussi annoncé la promotion de Jacques Oudinot au poste de PDG de Voile d’Or H & R. Il était depuis septembre 2018 directeur d’exploitation de The Collection.

Le guide Michelin 2025 multiplie les Etoiles de mer… Et de terre !

A Metz, le 31 mars, le guide gastronomique a décerné 68 nouvelles Etoiles en France (et 10 Etoiles vertes), contre 62 en 2024 et 43 en 2023. En têtes d’affiche, les maisons triplement étoilées d’Hugo Roellinger (37 ans) à Cancale et Christopher Coutanceaux (46 ans) à La Rochelle. Ces adeptes d’une pêche durable rivalisent de créativité et de technicité pour magnifier les ressources halieutiques et océaniques dans des assiettes aux senteurs marines. Cette promotion 2025 témoigne d’un rajeunissement culinaire effervescent parmi les meilleures tables françaises.

La branche HR est l’un des trois secteurs d’activité où la durée du travail est la plus élevée

Selon les données de l’Insee, analysées par la Dares (direction de la Recherche du ministère du Travail), le secteur de l’Hébergement Restauration est celui, hors Agriculture, qui affiche la plus longue durée hebdomaire de temps de travail chez les salariés à temps complet : 37 heures, contre une moyenne intersectorielle de 35,8 heures. Chez les travailleurs indépendants de la branche, la durée habituelle de temps de travail, encore plus élevée, atteint 51,4 heures par semaine, derrière celles des artisans des métiers de bouche (57,4) et des agriculteurs (53,6).