ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Les Hauts de Sancerre, un château dans le ciel

« Les Hauts de Sancerre » ont ouvert début juillet 2025. Ce futur 5 étoiles est aménagé dans un château du 19 ème acquis en 2023 par David Chicard et son épouse Audrey Dumont. Point fort de ce hâvre entre ciel et terre : un panorama à 360 ° surplombant les vignobles. Ses huit vastes chambres et suites, trente à l’horizon 2028, offrent une décoration épurée, aux murs blancs et parquets chêne massif, rideaux en lin et métal noir. Au piano de son restaurant éphémère, un chef belge de 21 ans Arnaud Munster, repéré dans l’émission Top Chef. Premier bilan de l’activité avec David Chicard.

Bristol, Crillon, Cheval Blanc Paris, Couvent : quatre Français dans « The World’s 50 Best Hotels 2025 »

Le groupe média britannique William Reed a rendu public son classement annuel des 50 meilleurs hôtels du monde, sélectionnés par un jury de 800 experts internationaux du secteur, sans autres critères que leur opinion et leur expérience. Comme en 2024, quatre hôtels français y figurent, dont trois institutions parisiennes Palace. Le Bristol, classé à la 17 ème place. Cheval Blanc à la 21 ème. Et le Crillon à la 23 ème. La surprise vient de l’hôtel du Couvent dans le Vieux-Nice (27 ème). Ouvert en juillet 2024, ce projet hors-normes avait retenu toute l’attention d’HR-infos.

Partenariat entre You Hotels et Handwritten

Accor a annoncé le 29 octobre la signature d’un accord de développement, incluant le volet Distribution, entre le groupe français YOU Famille Hôtelière (ex Sd2p), spécialiste de la gestion et de la construction hôtelière, et Handwritten Collection, marque Accor du segment milieu de gamme. Il porte sur la marque YOU Hotels – Urban Homes for Life. Les deux premiers établissements YOU brandés Hanwritten ont ouvert leurs portes à Deauville (50 chambres) et à Budapest (94 chambres). Ouvertures à venir à Amiens, Rennes et Valence.

Cafés Richard se diversifie dans l’eau via une coentreprise avec le Suisse Be WTR

Le leader français du segment cafés en RHD se diversifie dans l’eau en annonçant le 29 octobre investir, via sa holding Ricardo, dans une joint-venture avec Be WTR (prononcer Bi Water), marque suisse qui traite et embouteille les eaux locales, notamment de Paris. La coentreprise, détenue à 50-50, compte ouvrir une deuxième usine française, à Nice d’ici à fin 2025, après une première à Paris en 2024. La veille, Deltaqua (groupe TowerBrook Delta), qui avait acquis le Français AcqaChiara en 2024, annonçait avoir signé un accord de rachat de l’Iséroise Behring Waters.