Accor nomme Ranju Alex directrice générale Asie du Sud (Inde, Bangladesh et Sri Lanka)

Ranju Alex pilotera la stratégie commerciale et de croissance du groupe dans la région. Cette professionnelle expérimentée de l’hôtellerie exerçait précédemment chez Marriott International, en qualité de vice-présidente régionale Asie du Sud, à la tête de plus de 170 hôtels. Accor exploite 71 hôtels dans cette région et prévoit d’y ouvrir 30 adresses supplémentaires. Accor et le conglomérat indien du voyage InterGlobe avaient annoncé en avril 2025 la création d’une joint-venture regroupant l’ensemble de leurs activités respectives sous une entité/structure unique.

Ranju Alex pilotera la stratégie commerciale et de croissance du groupe dans la région. Cette professionnelle expérimentée de l'hôtellerie exerçait précédemment chez Marriott International, en qualité de vice-présidente régionale Asie du Sud, à la tête de plus de 170 hôtels. Accor exploite 71 hôtels dans cette région et prévoit d'y ouvrir 30 adresses supplémentaires. Accor et le conglomérat indien du voyage InterGlobe avaient annoncé en avril 2025 la création d'une joint-venture regroupant l'ensemble de leurs activités respectives sous une entité/structure unique.

Ranju Alex est diplômée de Institute of Hotel Management, Kolkata (1990-1993). Elle a suivi ensuite des formations au sein de Oberoi School of Hotel Management.

Ranju a déployé une carrière ascensionnelle sur plus de trente ans. Elle avait effectué ses débuts en 1995  au sein du groupe Oberoi Hotels & Resorts où elle restera 15 ans. A partir de 2010, elle occupa successivement différents postes de direction chez Marriott International. D’abord comme directrice générale d’hôtel, le Courtyard by Marriott Hinjewadi Pune, puis à partir de 2013 du Goa Marriott Resort & Spa. En 2019 notamment, elle fut promue vice-présidente de marché pour l’Inde du Sud et le Sri Lanka.

Ranju Alex s’est récemment vu décerner le prix Bharat Gaurav. Une prestigieuse distinction qui récompense les contributions significatives dans divers domaines, pour ses réalisations dans l’industrie.

En avril 2025, Accor et InterGlobe, premier conglomérat indien dans le secteur du voyage, avaient annoncé un partenariat stratégique qui prévoit la création en coentreprise d’une plateforme hôtelière, véhicule exclusif de développement des marques Accor en Inde.

Le groupe qui n’exploite aujourd’hui que 71 hôtels dans le pays, en vise 300 en 2030.

Accor s’est s’est également rapproché de la compagnie aérienne indienne Indigo, contrôlé par InterGlobe, pour mutualiser leur programme de fidélité.

Enfin, Accor et InterGlobe vont devenir le premier actionnaire du groupe hôtelier indien Treebo.

Gaurav Bhushan, président de la co-entreprise prévue entre Accor et InterGlobe

« Nous sommes très heureux d’accueillir Ranju au sein de la famille Accor et InterGlobe. Elle nous apportera toute son expérience, ses compétences incomparables et son vaste réseau professionnel.

Nous avons hâte de mettre en place, sous sa direction, une plateforme hôtelière de premier plan en Asie du Sud. »

Ranju Alex

« Je suis ravie de rejoindre Accor, une entreprise qui réunit le portefeuille d’enseignes le plus intéressant et le plus complet de la région.

Ce sera pour moi un honneur d’exercer cette fonction passionnante et de concrétiser la vision du groupe en Asie du Sud. »

A lire dans la même rubrique

Ranju Alex est diplômée de Institute of Hotel Management, Kolkata (1990-1993). Elle a suivi ensuite des formations au sein de Oberoi School of Hotel Management.