Accor emmaillotte le PSG avec son nouveau programme de fidélité ALL

Exit bientôt, d’ici la fin de l’année 2019, le programme de récompenses Le Club AccorHotels. Place à ALL, acronyme de All Live Limitless. Pour faire vivre sans limites à ses meilleurs clients la palette d’offres Accor, le groupe hôtelier promet une évolution radicale et « lifestyle » de son programme de fidélisation.

Pour Accor, comme pour ses concurrents, fidéliser toujours plus de membres et de nouveaux clients est vital pour tenir ses parts de marché et en conquérir de nouvelles, y compris en distribution. Les quelque 41 millions de clients qui bénéficiaient fin 2017 de l’un de ses programmes de récompenses généraient déjà 30 % de son chiffre d’affaires. Accor, en retard sur ses concurrents américains, veut aller beaucoup plus loin.

Le groupe annonce le lancement d’une plateforme « totalement intégrée » qui réunira l’ensemble des avantages, services et expériences proposées par le groupe, « afin d’agrémenter le quotidien de ses clients et de leur permettre de vivre, travailler et vibrer ».

Du contenu ALL, on retiendra deux grandes orientations. D’une part, la création d’un nouveau statut Premium, avec l’engagement de récompenser d’avantage les membres les plus dépensiers. D’autre part, le lancement d’un nouveau site internet et d’une nouvelle application connectant à une nouvelle gamme de partenariats et d’expériences, non seulement au sein des 30 marques hôtelières d’Accor mais également dans d’autres domaines de prédilection de leur mode de vie : la gastronomie et la restauration, le divertissement et le sport.



L’extension du domaine des avantages ALL a conduit le groupe à nouer ou renforcer des partenariats. Accor a ainsi renforcer son association avec AEG, leader mondial du sport et du spectacle live. Au-delà de la seule AccorHotels Arena, l’intégration d’autres salles haut de gamme permettront d’offrir, en Amérique latine, en Asie et en Europe, plus de 60 000 billets et suites privées à ses membres.

L’hôtelier a également signé un nouveau partenariat avec IMG, qui permettra aux membres les plus fidèles d’accéder à partir de 2020 à des masterclasses, proposées par de grands chefs cuisiniers, et à des rencontres culinaires lors de grands festivals , qu’ils soient organisés à Londres, Paris, Sao Paulo, Hong Kong ou Toronto…

Enfin, Accor et le Paris Saint-Germain annoncent également la conclusion d’un accord global pluriannuel. ALL deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020. « Les 265 millions de clients Accor viendront rejoindre les 395 millions de fan qui suivent le club et ses joueurs sur les réseaux sociaux à travers le monde », explique le communiqué.

Sébastien Bazin, le patron d’Accor, connait bien le PSG pour l’avoir présidé entre 2009 et 2011, année au cours de laquelle le Qatar Investment Autority avait racheté le club à la société américaine de capital-investissement Colony Capital, entré au capital du club en 2006. Colony était alors présidéepour l’Europe par Sébastien Bazin.

Colony fut également un grand actionnaire d’Accor à partir de 2005 et en est sorti en 2017. Sous la houlette de Bazin, le fonds joua rôle majeur dans la transformation du groupe. A noter enfin que Qatar Investment Autority est actuellement le deuxième actionnaire d’Accor (10,44 % du capital) derrière le groupe chinois Jin Jiang.

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Exit bientôt, d'ici la fin de l'année 2019, le programme de récompenses Le Club AccorHotels. Place à ALL, acronyme de All Live Limitless. Pour faire vivre sans limites à ses meilleurs clients la palette d'offres Accor, le groupe hôtelier promet une évolution radicale et "lifestyle" de son programme de fidélisation.

Pour Accor, comme pour ses concurrents, fidéliser toujours plus de membres et de nouveaux clients est vital pour tenir ses parts de marché et en conquérir de nouvelles, y compris en distribution. Les quelque 41 millions de clients qui bénéficiaient fin 2017 de l'un de ses programmes de récompenses généraient déjà 30 % de son chiffre d'affaires. Accor, en retard sur ses concurrents américains, veut aller beaucoup plus loin.

Le groupe annonce le lancement d'une plateforme "totalement intégrée" qui réunira l’ensemble des avantages, services et expériences proposées par le groupe, "afin d’agrémenter le quotidien de ses clients et de leur permettre de vivre, travailler et vibrer".

Du contenu ALL, on retiendra deux grandes orientations. D'une part, la création d'un nouveau statut Premium, avec l'engagement de récompenser d'avantage les membres les plus dépensiers. D'autre part, le lancement d'un nouveau site internet et d'une nouvelle application connectant à une nouvelle gamme de partenariats et d’expériences, non seulement au sein des 30 marques hôtelières d'Accor mais également dans d'autres domaines de prédilection de leur mode de vie : la gastronomie et la restauration, le divertissement et le sport.

L'extension du domaine des avantages ALL a conduit le groupe à nouer ou renforcer des partenariats. Accor a ainsi renforcer son association avec AEG, leader mondial du sport et du spectacle live. Au-delà de la seule AccorHotels Arena, l'intégration d’autres salles haut de gamme permettront d’offrir, en Amérique latine, en Asie et en Europe, plus de 60 000 billets et suites privées à ses membres.

L'hôtelier a également signé un nouveau partenariat avec IMG, qui permettra aux membres les plus fidèles d’accéder à partir de 2020 à des masterclasses, proposées par de grands chefs cuisiniers, et à des rencontres culinaires lors de grands festivals , qu’ils soient organisés à Londres, Paris, Sao Paulo, Hong Kong ou Toronto...

Enfin, Accor et le Paris Saint-Germain annoncent également la conclusion d’un accord global pluriannuel. ALL deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020. "Les 265 millions de clients Accor viendront rejoindre les 395 millions de fan qui suivent le club et ses joueurs sur les réseaux sociaux à travers le monde", explique le communiqué.

Sébastien Bazin, le patron d'Accor, connait bien le PSG pour l'avoir présidé entre 2009 et 2011, année au cours de laquelle le Qatar Investment Autority avait racheté le club à la société américaine de capital-investissement Colony Capital, entré au capital du club en 2006. Colony était alors présidéepour l'Europe par Sébastien Bazin.

Colony fut également un grand actionnaire d'Accor à partir de 2005 et en est sorti en 2017. Sous la houlette de Bazin, le fonds joua rôle majeur dans la transformation du groupe. A noter enfin que Qatar Investment Autority est actuellement le deuxième actionnaire d'Accor (10,44 % du capital) derrière le groupe chinois Jin Jiang. "

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Le logo du programme. Toujours là l'emblématique bernache chère aux pères fondateurs d'Accor Dubrule et Pélisson. La nouveauté c'est qu'elle est incrustée dans le A d'Accor, qui devient distinctement un monogramme. Monogramme reproduit également dans le nouveau logo d'Accor.