L'oie, le canard, puis le homard, Rougié en fait toute une histoire !

Etablie à Sarlat, joyau architectural du Périgord Noir, la Maison Rougié inscrit son avenir dans le développement de productions placées sous le signe de la plus haute qualité. La marque ne cesse de réinventer la gastronomie avec un credo : celui de l’excellence à tous les étages.

Tout commence en 1875 avec l’ouverture à Cahors d’un atelier qui devient vite le rendez-vous privilégié de tous les fins gourmets de la région. Forte d’une réputation grandissante, l’entreprise prend sa stature internationale dans les années 1950.

Perfectionnant sans cesse ses méthodes de travail et ses recettes, la marque devient un véritable emblème du bon goût français. Rougié est dès lors présent dans les palaces, les grands restaurants, les boutiques de luxe et les compagnies aériennes de 120 pays sur les 5 continents. »

Etablie à Sarlat, joyau architectural du Périgord Noir, la Maison Rougié inscrit son avenir dans le développement de productions placées sous le signe de la plus haute qualité. La marque ne cesse de réinventer la gastronomie avec un credo : celui de l'excellence à tous les étages.

Tout commence en 1875 avec l'ouverture à Cahors d'un atelier qui devient vite le rendez-vous privilégié de tous les fins gourmets de la région. Forte d'une réputation grandissante, l'entreprise prend sa stature internationale dans les années 1950.

Perfectionnant sans cesse ses méthodes de travail et ses recettes, la marque devient un véritable emblème du bon goût français. Rougié est dès lors présent dans les palaces, les grands restaurants, les boutiques de luxe et les compagnies aériennes de 120 pays sur les 5 continents."
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Homard Bleu et Escalope de Foie Gras grillés, Ecrasé de Pomme de Terre et jus de Pineau des Charentes

Une ambition : demeurer au firmament

Depuis toujours, la Maison Rougié s’applique à être le partenaire privilégié des Chefs, s’imposant comme la marque ambassadrice, fédératrice autour d’un produit emblématique de la gastronomie française : le foie gras.
En partant de ce constat, Rougié a mené une réflexion pour capitaliser sur cette différence identitaire et la mettre au service d’autres produits.
C’est ainsi que Rougié a lancé en 2012 son Homard Européen Cru Décortiqué Surgelé, immédiatement primé au Grand Prix Innovation du SIRHA 2013.
Rougié a mis au point un procédé de décorticage par haute pression, qui est à l’heure actuelle la seule technique connue pour décortiquer un homard cru sans en altérer la chair. Le principe? Après avoir subi une pression progressive jusqu’à 2800 bars, les homards sont prêts à être décortiqués, évitant le risque de perte que rencontrent les Chefs en travaillant avec des produits frais. La surgélation par cryogénie intervient avant la mise sous vide, afin d’optimiser la conservation.
Ainsi, Rougié est en mesure de proposer tout au long de l’année du Homard Européen, variété la plus estimée et la plus recherchée, exclusivement pêché en période optimale, lorsque la délicatesse de sa chair est à son paroxysme.
Forte de son succès en 2013, la marque Rougié propose 3 nouvelles références de homard pour cette saison 2013-2014
– le Homard entier cru surgelé
– les carcasses (têtes) de Homard cru surgelé
– et le Corail de Homard cru surgelé

Homard Bleu Rôti au Beurre d’Algues et Purée de Fèves

Retrouvez toute l’histoire et les produits Rougié sur notre site internet

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Film : Emilie Darnaud/Nathaël Rusch-HR-infos
Publi-information de Rougié
Photos : Rougié
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