ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Résidences de tourisme et villages vacances réussissent leur saison hivernale

Selon les premiers chiffres communiqués par l’Observatoire G2A/Fédération nationale des Résidences de Tourisme, Apparthotels et Villages de Vacances (FNRT) sur leur panel montagne, les taux d’occupation sur les mois de janvier (86%), février (92 %) et mars 2024 (82 %) sont en nette progression par rapport à 2023. Les stations en altitude affichent les plus fortes hausses de fréquentation. Le bilan est plus contrasté dans celles de moyenne montagne. Et les réservations des vacances de printemps continuent d’être dynamiques grâce aux chûtes de neige récentes.

Columbus Café lance son premier « Free Muffin Day » à l’échelle nationale

L’enseigne de Coffee shop va donner une dimension nationale à son initiative, locale jusque-là, lancée en 2022. Mercredi 3 avril, 82 boutiques franchisées Columbus Café, sur les 250 que compte le réseau, offriront de 15 h à 18 h, créneau de forte affluence, un muffin frais parmi sa gamme d’une trentaine de recettes. Et cela sans obligation d’achat. L’enseigne escompte offrir jusqu’à 30 000 muffins à autant de consommateurs. Columbus Coffee cherche ainsi à conquérir de nouveaux clients et conforter son image de chaîne réputée pour sa gourmandise et sa générosité.

Emmanuel Loustaunau promu directeur des Opérations de Vacances Bleues

Vacances Bleues annonce la nomination de son nouveau directeur des Opérations, Emmanuel Loustaunau. A ce titre, il est en charge des exploitations, des travaux et des achats du groupe, acteur important du tourisme solidaire et de l’hôtellerie associative depuis 54 ans (89 M€ de CA, 800 collaborateurs ETP, 25 sites). Emmanuel Loustaunau s’est forgé une expérience de près de 35 années au sein de cet opérateur. Il y a débuté comme saisonnier à Nice, avant d’accéder progressivement à la direction d’établissements. Il succède à Jean-Claude Sarlin, qui prend sa retraite.

Les impacts du futur réglement européen réduisant à 30 jours les délais de paiement

Le Parlement européen examine un projet de Règlement fixant un délai de paiement de 30 jours pour les entreprises de l’UE, avec l’objectif de renforcer la trésorerie des PME et lutter contre les retards de paiement. Selon une étude d’Altares et du LaRGE, laboratoire de recherche de l’Université de Strasbourg, près des trois-quarts des entreprises françaises seraient impactées. Les PME bénéficieraient de plus de 14 milliards d’euros de liquidités nouvelles. Mais pour certaines, dont trois secteurs de l’HR, la nouvelle norme induirait de lourds besoins de financement.