ET AUSSI…
Les Plus Lus
Les autres titres
L’inflation décélère à 2,2 % en rythme annuel sous l’effet du repli saisonnier des tarifs des hébergements
En septembre, l’indice Insee des prix des services de Restauration et d’Hébergement est retombé à +2,2 % sur 12 mois, après s’être maintenu à +2,4 % en juillet et août, sans revenir toutefois à son plancher historique de +1,9 % atteint en avril 2025. Le fléchissement sur septembre tient à la fois à la stabilité des tarifs en Restauration, en particulier dans les Cantines (-0,1 % sur 1 mois, +1 % de hausse en rythme annuel). Et à une forte baisse, toujours observée à cette période, dans les campings, résidences de tourisme et villages vacances (-32,8 % sur 1 mois, +2,1 % en rythme annuel).
Pierre & Vacances s’allient à SWISSPEAK Resorts pour développer en franchise une nouvelle offre en Suisse
Les deux partenaires ont annoncé la création d’une marque commune, SWISSPEAK Resorts by Pierre & Vacances, incarnant le tourisme de montagne quatre saisons, à la fois premium et local. Cette alliance s’appuie sur une complémentarité claire. La notoriété, la puissance de distribution et l’expertise client de Pierre & Vacances à l’échelle européenne. Et le savoir-faire local, l’ancrage territorial et la connaissance fine du marché suisse de SWISSPEAK Resorts. La marque sera déployée en 2026 sur quatre résidences premium totalisant 388 appartements situées dans quatre stations.
Serge Papin ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme et du Pouvoir d’achat
Si l’ancien PDG de Système U de 2005 à 2018 accepté la proposition du premier ministre, c’est « avant tout pour œuvrer pour le bien commun, déclare-t-il au Monde. Car la société civile peut apporter une contribution ». « Toute ma carrière a été tournée vers l’intérêt général, et notamment celui des familles », ajoute-t-il. Son portefeuille est plus large que celui de ses prédécesseurs. Il succède à Véronique Louwagie sur la partie Commerce / PME / Artisanat. Et à Nathalie Delattre pour le Tourisme. S’y ajoute le Pouvoir d’achat. Deux sujets aux fortes répercutions sociales.
Philippe Clarinval, nouveau directeur général du Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel
Figure de l’hôtellerie de prestige, Philippe Clarinval incarne une vision contemporaine et exigeante de l’art de recevoir. Son sens de l’excellence, allié à une approche visionnaire, marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour le Prince de Galles. Un 5 étoiles de l’avenue Georges V, emblématique de l’Art Déco, membre de The Luxury Collection, marques de Marriott Bonvoy. Il succède à Gerald Krischek.




