ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Marriott International signe un accord pour l’acquisition de la marque lifestyle Citizen M

Marriott International a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir citizenM. La transaction devrait accélérer l’expansion mondiale de Marriott en matière d’offres d’hébergement à service sélectif et de style de vie. Le portefeuille mondial de citizenM se compose de 36 hôtels ouverts, pour 8 544 chambres, dans plus de 20 centre-villes ou près d’aéroports, couvrant les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique, y compris des villes portes d’entrée comme New York, Londres, Paris et Rome. Marriott paiera 355 millions de dollars pour acquérir la marque et la propriété intellectuelle associée.

Accor près de racheter à Royal Holiday 17 contrats de gestion dans les Amériques

Accor a annoncé le 17 avril être entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group en vue d’acquérir 17 contrats de gestion (3 200 clés) en prévoyant des rebranding. Le portefeuille inclut six all-inclusive resorts au Mexique (1 660 clés) prévus pour être exploités par Ennismore. Et onze resorts et hôtels urbains au Mexique, en Argentine, à Porto Rico et aux États-Unis (1 540 clés), exploités par Accor PM&E Americas. Montant de l’acquisition : 79 millions de dollars, consacrés au financement partiel de la rénovation des hôtels pour 130 millions de dollars.

L’inflation fléchit légèrement dans l’Hébergement et reste modérée dans la Restauration

En mars, l’indice Insee des prix des services de la branche H&R est repassé sous la barre des 3 % de progression annuelle (+2,9 %), grâce à un ralentissement de la hausse dans l’Hébergement (+5,7 % après 6 % en février), perceptible surtout dans les tarifs des hôtels ( + 2,3 % après +3,4 % en février). Les prix de la Restauration augmentent au même rythme qu’en février (+2,2 %), à l’exception d’un fléchissement dans la Restauration rapide (+2,5 % après +2,6 %). L’indice H&R reste toutefois très supérieur à celui de l’indice des prix à la consommation, qui se maintient à +0,8 %.

Amir Mustafa est nommé Chief Executive Officer de B&B HOTELS USA

Amir Mustafa vient d’être nommé directeur général de B&B HOTELS USA (CEO). Auparavant, ce manager expérimenté de l’industrie l’hôtelière avait occupé pendant dix neuf ans, de 2001 à 2019, des postes de direction chez Extended Stay America et plus récemment, de 2019 à 2025, celui de vice-président senior des opérations chez Aimbridge Hospitality. Amir Mustafa succède à Valerio Duchini, récemment nommé directeur général de l’Europe de l’Ouest chez B&B HOTELS.