Le groupe Autogrill, qui revendique la première place mondiale pour la restauration et les services dédiés aux voyageurs, a annoncé la nomination de François Rubichon à la présidence de sa filiale française, la société Holding de Participations Autogrill.
Monsieur Rubichon opère chez Autogrill depuis avril 2017. Le groupe italien lui a confié la gestion et le développement des relations d’Autogrill avec les concessionnaires et bailleurs commerciaux, les affaires institutionnelles du groupe en France, ainsi que la communication. Il va travailler aux côtés de Stanislas Monheim, Chief Operating Officer qui déclare : « l’arrivée de François Rubichon va enrichir notre équipe française et nous ouvrir des horizons de développement prometteurs ».
Pour Tondato Da Ruos, CEO du Groupe Autogrill, « la France est un marché important et stratégique pour le Groupe, je suis persuadé que les compétences dans l’univers des transports et les qualités de dirigeant de François Rubichon renforceront le développement d’Autogrill en France et notamment sur de nouveaux marchés ».
François Rubichon, 53 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1985) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications (1989). Il a débuté sa carrière en 1989 au groupe La Poste.
Après un passage comme conseiller au cabinet du ministre de l’Equipement, des Transports et du Tourisme, il prend en 1995 la direction générale de Sofipost, avant de devenir PDG de GeoPost Logistics en 2000. En 2002, il est nommé directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer, puis devient conseiller social auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin en 2005.
Monsieur Rubichon deviendra ensuite directeur-général délégué des Aéroports de Paris, conseiller du Président du groupe La Poste, puis directeur exécutif ressources humaines, affaires générales et organisation de SFR de 2013 à 2016.
Membre du conseil d’administration d’Easyjet, François Rubichon a également été pendant 7 ans vice-président de l’ACI (Airport Council International – Europe) qui regroupe plus de 500 aéroports installés dans 45 pays et traitant 90% du trafic aérien commercial en Europe. (d’après communiqué de presse).
«