Le célèbre hôtel de la place de la Concorde orchestre la communication de sa prochaine réouverture, le mercredi 5 juillet, sous l’enseigne Hôtel de Crillon A Rosewood Hotel. Si le nom de son directeur général était déjà connu, Marc Raffray, c’est désormais aussi le cas des sept autres membres du comité exécutif.
« Notre volonté et notre envie sont d’actualiser et de repenser l’histoire, la culture et les spécificités propres à l’Hôtel de Crillon, et de valoriser sa place au sein de la ville de Paris », souligne l’ancien directeur général du Four Seasons Paris Georges V et du Four Seasons Hôtel de Bergues à Genève.
Le Crillon a traversé quatre année de grands travaux, conduit par Bouygues Rénovation et 250 sous-traitants de premier rang qui ont rénové la façade, les toitures, et réaménagé entièrement l’intérieur, pour un budget d’environ 100 millions d’euros de travaux.
Aline Asmar d’Amman fut la directrice artistique de cette rénovation, avec à ses côtés quatre décorateurs invités : Tristan Auer, Chahan Minassian, Cyril Vergniol et Culture in Architecture. Karl Lagerfeld a décoré deux suites donnant sur la place de la Concorde et une chambre, appelés les Grands Appartements.
Le Crillon est depuis 2010 la propriété du fils du roi d’Arabie Saoudite, le Prince Mitab Ben Abdalah ben Abd al-Aziz, qui l’a racheté (pour 252 millions d’euros) au groupe américain Starwood Capital. La gestion a été confiée dès la réouverture au groupe américain Rosewood, spécialisée dans l’hôtellerie de luxe (18 établissements dans le monde, dont le Carlyle de New-York).
L’hôtel compte désormais 124 suites et chambres, trois salons historiques et de nouveaux espaces spa, piscine, salon de coiffure et espace dédié aux hommes…
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