Le logo et le site du groupe
L’enseigne Atton Hoteles a été fondée en 2000 à Santiago du Chili, avec l’ouverture d’un premier établissement de 212 chambres, l’Atton Las Condes. En 2008, Atton est acquis par la holding chilienne d’investissements Capital Advisors, qui va accélérer son développement au Chili, mais en ouvrant également au Pérou, en Bolivie et à Miami,.
Atton s’adresse aux voyageurs d’affaires sur les segments milieu et haut de gamme. Elle prévoit d’ouvrir trois nouvelles adresses qui s’ajouteront aux 11 hôtels déjà en exploitation.
Après une période transitoire de co-branding, les établissements passeront sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure
Patrick Mendes, directeur général d’AccorHotels Amérique du Sud
« Nous sommes ravis d’être parvenu à cet accord stratégique avec Algeciras. Le portefeuille hôtelier d’Atton permettra à AccorHotels de renforcer son leadership en Amérique Latine, et de compléter l’offre proposée à ses clients et membres de son programme de fidélité en y ajoutant de nouvelles destinations. »