Découvrez la vidéo du projet lauréat et d’un nouveau spot de la destination « Paris »
Le futur hôtel situé du 42ème au 45ème étage
« Jouissant d’une entrée dédiée située rue du Départ, le hall de l’hôtel bénéficie d’une adresse prestigieuse, avec la possibilité d’une dépose minute. C’est un espace théâtralisé par son volume en double hauteur et son espace 120 m2. Les clients montent directement au lobby au R+42 qui dessert ensuite les trois autres niveaux de l’hôtel
L’offre de l’hôtel est large : des chambres accessibles (« capsules » ou chambres familiales) aux plus prestigieuses, spacieuses et suites multi-orientées aux quatre angles.
Toutes les chambres sont dotées d’un jardin d’hiver, doublé d’un garde-corps, pour être au plus près de la vue, sans aucun obstacle visuel.
Au R +42, on trouvera le lobby et le Sky Bar face à la tour Eiffel ; des chambres familiales de six lits single sont orientées de l’autre côté du noyau et s’accompagnent d’une offre fitness intégrée à l’hôtel.
Aux R +43, 44 et 45 : des chambres de 45 m², des suites de 75 m² aménagées dans les angles et des chambres-capsules de 22 m².
Dans les échancrures nord et sud, quatre salles de séminaires sont proposées à location.
Surface totale de l’hôtel : 4463 m². »
Restauration et événementiel
« La majorité des cafés et restaurants seront concentrés sur les 14 premiers étages de la Tour et destinés en premier lieu aux occupants des bureaux.
Un grand café sera aménagé dans le « jardin suspendu » au R+14 à ciel ouvert. Ce sera le plus haut jardin de Paris.
Le Restaurant 56 dispose d’un hall dédié situé rue de l’Arrivée.
L’étage du Restauration 56 est lié à des salons événementiels, . Sa situation lui confère un statut d’institution parisienne. Il gagne en surface (total de 1193 m3) et en vision panoramique en récupérant, sur toute la périphérie, une double hauteurs gagnée sur l’étage technique (R + 57).
Enfin l’Observatoire de la Tour panoramique situé au R+58 disposera d’une surface libre et modulable. Un bar à champagne est prévu. »
(source : AOM, documents affichés au pavillon de l’Arsenal)