L’élégant logo et le site internet des activités de Robert Parker
Aujourd’hui, RPWA a des bureaux à Singapour, Napa (Californie, USA) et Monkton (Maryland, USA). Le site internet RobertParker.com contient les 300 000 commentaires publiés dans chaque édition de « The Wine Advocate » depuis 1992. Conservant son influence sur le marché mondial du vin, la société a également développé un solide savoir-faire événementiel pour permettre au public de s’initier aux plaisirs des grands crus et de la gastronomie. Par exemple, depuis 2016 RPWA et Michelin sont alliés à Singapour et Hong-Kong Macau pour proposer des expériences de table uniques articulées autour des accords mets-vins. RPWA et Michelin associent ainsi le savoir-faire de chefs étoilés au guide MICHELIN aux plus grands crus recommandés par les experts de RPWA.
«Travailler avec le guide MICHELIN sur les événements à Singapour et à Hong Kong-Macau a démontré à nos deux sociétés à quel point les expériences que nous créons pour nos fidèles lecteurs peuvent être plus enrichissantes lorsque nous nous réunissons», a commenté Lisa Perroti-Brown, rédactrice en chef de Robert Parker Wine Advocate’s. «Nos valeurs, de même que nos méthodes de travail, sont particulièrement proches. L’intégrité et la rigueur, sont au coeur de notre savoir-faire. Il est très vite apparu que le rapprochement de nos deux Maisons serait un moyen incroyable d’offrir encore plus aux amateurs de gastronomie et de vin du monde entier. »
Le fondateur Robert Parker est ravi de l’union des deux références mondiales de la gastronomie et du vin et des possibilités infinies qu’elle crée: « Pendant trop longtemps les critiques ont divisé le vin et la gastronomie en deux domaines d’expertise distincts. Aujourd’hui les critiques culinaires et de vin les plus impartiales, indépendantes et intelligentes se marient au bénéfice des amateurs de vin et de cuisine de qualité. »