Alliance commerciale entre la SEH et l'Allemand GreenLine Hotels

Le groupe coopératif multimarque SEH United Hôteliers et le groupement hôtelier indépendant allemand GreenLine Hotels s’associent pour accroître leur visibilité et leur commercialisation sur les canaux de distribution. Objectif poursuivi : augmenter leur activité respective en offrant à leur clientèle de nouvelles destinations attractives en Europe. L’accord a été signé le 13 juin, au lendemain de l’Assemblée générale de la SEH. Il deviendra définitivement opérationnel à l’automne 2017.

Dans un premier temps, sur les 70 hôtels que comptent GreenLine Hotels, 40 intégreront les sites internent et les guides de la coopérative multimarque majoritairement sous la marque Relais du Silence déjà présente en Allemagne, quelques autres endossant les marques Qualys-Hotel et Inter-Hotel. SEH renforce ainsi sa présence en Allemagne dans sept « Länder » supplémentaires et met un premier pied en Pologne.

Cette alliance a une cohérence Produit puisque tous les hôtels concernés par l’accord démontrent des pratiques environnementales. Tous les membres GreenLine sont, en effet, titulaires de
la certification d’éco-responsabilité Green Sign de l’institut InfraCert. Lancée en 2014, ce label a obtenu notamment le Top Hotel Star Award en or 2017, le Greentec Award, le Spa Diamond 2016 et vient d’être nominé pour le Prix du Développement Durable décerné par le gouvernement allemand.

De son côté, SEH affiche 70 hôtels ayant obtenu le label internet « éco-engagement » qui valorise les hôtels ayant entrepris une démarche active pour le respect de l’environnement. Ce sont exclusivement ces établissements qui seront présents, visibles et réservables sur le site et le guide de GreenLine Hotels.

« Ce partenariat renforce notre présence en Allemagne et en Suisse et nous ouvre la porte vers la Pologne, des pays dans lesquels SEH compte se développer. », déclare Stéphane Barrand, directeur général de SEH. Et Philippe Marguet, président du Directoire, d’ajouter : « Pour renforcer l’hôtellerie indépendante en Europe, les regroupements tels que celui réalisé entre GreenLine et SEH sont indispensables. Notre alliance avec GreenLine contribuera à mutualiser nos forces respectives, et à soutenir efficacement la commercialisation de nos hôtels afin de générer davantage de réservations en direct ».

« La coopération transnationale entre GreenLine Hotels et SEH est passionnante et porteuse d’avenir tant pour nos clients que pour nos hôtels », se réjouit Suzann Heinemann, fondatrice et gérante de Greenline Hotels et propriétaire de l‘hôtel 4 étoiles Schlosshotel Blankenburg. « Le tourisme en Allemagne au niveau national et en Europe est un secteur en croissance. Avec nos hôteliers et partenaires nous offrons une très belle plateforme à SEH en Allemagne et en parallèle SEH permet à nos hôtels GreenLine Hotels un accès solide à sa clientèle, en particulier française et italienne. Nous sommes heureux que nos hôtels aient la possibilité de développer une nouvelle clientèle à fidéliser par le biais du programme Accent de SEH. »

C’est en 2016 que la SEH a initié cette stratégie d’alliances commerciales avec des groupes complémentaires en Europe. En commençant par l’Espagne et un accord avec Zenit Hoteles. Les 17 hôtels espagnols de Zenit Hoteles arborent depuis les marques Inter-Hotel et Qualys-Hotel.
(d’après Communiqué de presse)

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Le groupe coopératif multimarque SEH United Hôteliers et le groupement hôtelier indépendant allemand GreenLine Hotels s'associent pour accroître leur visibilité et leur commercialisation sur les canaux de distribution. Objectif poursuivi : augmenter leur activité respective en offrant à leur clientèle de nouvelles destinations attractives en Europe. L'accord a été signé le 13 juin, au lendemain de l'Assemblée générale de la SEH. Il deviendra définitivement opérationnel à l'automne 2017.

Dans un premier temps, sur les 70 hôtels que comptent GreenLine Hotels, 40 intégreront les sites internent et les guides de la coopérative multimarque majoritairement sous la marque Relais du Silence déjà présente en Allemagne, quelques autres endossant les marques Qualys-Hotel et Inter-Hotel. SEH renforce ainsi sa présence en Allemagne dans sept « Länder » supplémentaires et met un premier pied en Pologne.

Cette alliance a une cohérence Produit puisque tous les hôtels concernés par l'accord démontrent des pratiques environnementales. Tous les membres GreenLine sont, en effet, titulaires de la certification d’éco-responsabilité Green Sign de l’institut InfraCert. Lancée en 2014, ce label a obtenu notamment le Top Hotel Star Award en or 2017, le Greentec Award, le Spa Diamond 2016 et vient d'être nominé pour le Prix du Développement Durable décerné par le gouvernement allemand.

De son côté, SEH affiche 70 hôtels ayant obtenu le label internet « éco-engagement » qui valorise les hôtels ayant entrepris une démarche active pour le respect de l’environnement. Ce sont exclusivement ces établissements qui seront présents, visibles et réservables sur le site et le guide de GreenLine Hotels.

« Ce partenariat renforce notre présence en Allemagne et en Suisse et nous ouvre la porte vers la Pologne, des pays dans lesquels SEH compte se développer. », déclare Stéphane Barrand, directeur général de SEH. Et Philippe Marguet, président du Directoire, d'ajouter : « Pour renforcer l’hôtellerie indépendante en Europe, les regroupements tels que celui réalisé entre GreenLine et SEH sont indispensables. Notre alliance avec GreenLine contribuera à mutualiser nos forces respectives, et à soutenir efficacement la commercialisation de nos hôtels afin de générer davantage de réservations en direct ».

« La coopération transnationale entre GreenLine Hotels et SEH est passionnante et porteuse d'avenir tant pour nos clients que pour nos hôtels », se réjouit Suzann Heinemann, fondatrice et gérante de Greenline Hotels et propriétaire de l‘hôtel 4 étoiles Schlosshotel Blankenburg. « Le tourisme en Allemagne au niveau national et en Europe est un secteur en croissance. Avec nos hôteliers et partenaires nous offrons une très belle plateforme à SEH en Allemagne et en parallèle SEH permet à nos hôtels GreenLine Hotels un accès solide à sa clientèle, en particulier française et italienne. Nous sommes heureux que nos hôtels aient la possibilité de développer une nouvelle clientèle à fidéliser par le biais du programme Accent de SEH. »

C'est en 2016 que la SEH a initié cette stratégie d’alliances commerciales avec des groupes complémentaires en Europe. En commençant par l'Espagne et un accord avec Zenit Hoteles. Les 17 hôtels espagnols de Zenit Hoteles arborent depuis les marques Inter-Hotel et Qualys-Hotel. (d'après Communiqué de presse) "


De gauche à droite : Philippe Marguet, Président du Directoire SEH, Suzann Heinemann, fondatrice et gérante de Greenline Hotels, Jean Lavergne, Président du Conseil de Surveillance SEH, Bettina Tegeder, Country Manager SEH en Allemagne, Stéphane Barrand, Directeur général SEH

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