Umih : les mandats de Roland Heguy et Hervé Becam prolongés jusqu'en 2020

Les instances de gouvernance de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) ont modifié les statuts de la confédération de manière à prolonger de 2018 à 2020 le mandat de son président en exercice Roland Heguy et de son vice-président Hervé Becam.

Les élus nationaux, régionaux et départementaux de l’UMIH ont souhaité cet allongement pour que le duo Heguy- Becam continue son action à la tête de la première organisation professionnelle du secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants-Discothèques.

Outre les nombreux dossiers professionnels en cours (OTA’s, plate-forme de locations, simplification administrative, Sacem, valorisation de la restauration, terrasses, alimentation et développement durable…), les deux dirigeants devront poursuivre le travail mené avec succès depuis 2010 pour renforcer et consolider la place et le rôle de l’UMIH (qui compte également désormais six syndicats associés).

Les résultats attendus fin avril du premier recensement officiel de la représentativité des organisations professionnelles devraient confirmer la place de l’Umih comme première organisation de la branche HCR. Ce recensement a été effectué par le ministère du Travail sur la base de comptes expertisés par des Commissaires aux comptes. Il aura lieu désormais tous les cinq ans (le prochain est prévu pour 2021)

L’autre très grand dossier, inédit celui-ci , est celui de la restructuration des branches professionnelles. Le gouvernement a exprimé en effet la volonté en effet de réduire leur nombre de 700 à environ 200 pour renforcer le dialogue social.

Les organisations professionnelles des HCR pourraient donc être conduites d’ici fin 2017 à se regrouper avec d’autres entités au sein d’une nouvelle grande branche Tourisme, qui fédéreraient toutes les organisations professionnelles de la filière : voyagistes, tour opérateurs, hébergeurs touristiques, restaurateurs…. L’UMIH entend garantir l’unité des professions HCR et lui donner la place prééminente qui lui revient, eu égard à son poids économique et social.

« Les 3 prochaines années s’annoncent décisives pour le tourisme et nos entreprises. L’UMIH est en ordre de marche. », concluent Roland Heguy et Hervé Becam.

« 

Les instances de gouvernance de l'Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière (UMIH) ont modifié les statuts de la confédération de manière à prolonger de 2018 à 2020 le mandat de son président en exercice Roland Heguy et de son vice-président Hervé Becam.

Les élus nationaux, régionaux et départementaux de l'UMIH ont souhaité cet allongement pour que le duo Heguy- Becam continue son action à la tête de la première organisation professionnelle du secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants-Discothèques.

Outre les nombreux dossiers professionnels en cours (OTA's, plate-forme de locations, simplification administrative, Sacem, valorisation de la restauration, terrasses, alimentation et développement durable...), les deux dirigeants devront poursuivre le travail mené avec succès depuis 2010 pour renforcer et consolider la place et le rôle de l’UMIH (qui compte également désormais six syndicats associés).

Les résultats attendus fin avril du premier recensement officiel de la représentativité des organisations professionnelles devraient confirmer la place de l'Umih comme première organisation de la branche HCR. Ce recensement a été effectué par le ministère du Travail sur la base de comptes expertisés par des Commissaires aux comptes. Il aura lieu désormais tous les cinq ans (le prochain est prévu pour 2021)

L'autre très grand dossier, inédit celui-ci , est celui de la restructuration des branches professionnelles. Le gouvernement a exprimé en effet la volonté en effet de réduire leur nombre de 700 à environ 200 pour renforcer le dialogue social.

Les organisations professionnelles des HCR pourraient donc être conduites d'ici fin 2017 à se regrouper avec d'autres entités au sein d'une nouvelle grande branche Tourisme, qui fédéreraient toutes les organisations professionnelles de la filière : voyagistes, tour opérateurs, hébergeurs touristiques, restaurateurs.... L'UMIH entend garantir l’unité des professions HCR et lui donner la place prééminente qui lui revient, eu égard à son poids économique et social.

« Les 3 prochaines années s’annoncent décisives pour le tourisme et nos entreprises. L’UMIH est en ordre de marche. », concluent Roland Heguy et Hervé Becam. "
Le site internet de l’Umih

Le parcours de Roland Heguy

professionnel
  • 1976 – 2012 : HOTEL WINDSOR ****, BIARRITZ (64)
  • Depuis 2001 : Restaurant LE GALION, BIARRITZ (64)
  • Depuis 2004 : Brasserie LE BLEU CAFE, BIARRITZ (64)
syndical
  • Depuis octobre 2010 : Président Confédéral de l’UMIH (réélu en 2014)
  • 2000 – 2009 : Président de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie Française
  • 1993 – 2010 : Président de l’Union des Métiers et des Industries du Pays Basque
  • 1993 – 2010 : Vice-président d’UMIH Région Aquitaine
  • 1994 – 2010 : Vice-président du MEDEF du Pays Basque
  • Depuis 1996 : Vice-président de l’EPIC – Biarritz Tourisme
  • 1994 – 2010 : Vice-président du Comité Départemental du Tourisme Béarn Pays Basque
sportif
  • 1998 – novembre 2010 : Président du Biarritz Olympique Omnisports

Le parcours de Hervé Becam

professionnel
  • 1996 : Création et exploitation d’une société organisatrice de réceptions La Butte, PLOUIDER (29)
  • 1991 : Transformation – Modernisation – Création de l’hôtel La Butte***, PLOUIDER (29)
  • 1975 : Reprise de l’entreprise familiale, le restaurant La Butte, PLOUIDER (29)
 syndical
  • Depuis octobre 2010 : Vice-Président confédéral de l’UMIH
  • Depuis 2003 : Ambassadeur Métiers, membre du bureau de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie Française (FNHF), membre de la Commission des Finances de l’UMI, Juge au Tribunal de Commerce de Brest
  • Depuis 2002 : Secrétaire Général et Trésorier de l’UMIH 29
  • Depuis 1983 : Membre du Bureau et Trésorier de l’UMIH 29
  • Depuis 1978 : Membre du CA de l’UMIH 29

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique