AccorHotels reprend 26 hôtels de la chaîne Brazil Hospitality Group
Le groupe avait annoncé le 2 mars avoir conclu un accord avec la troisième chaîne hôtelière brésilienne Brazil Hospitality Group et ses actionnaires GP Investments et GTIS Partners, pour le management de 26 de ses 50 hôtels, situés principalement à Rio de Janeiro et à Sao Paulo.
L’opération devrait être conclue au quatrième trimestre 2017 pour un montant d’environ 60 millions d’euros, indique le groupe français dans un communiqué. Elle aura un effet positif sur les résultats du groupe dès 2018, précise-t-il.
Les 26 hôtels d’une capacité totale de 4 400 chambres, au positionnement milieu et haut de gamme (actuellement sous enseignes Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip), feront l’objet « d’importants travaux de rénovation et de repositionnement » pour passer d’ici 2019 sous le giron d’enseignes d’AccorHotels telles que Ibis, Ibis Styles, Ibis Budget, Mercure, Novotel, Mama Shelter, MGallery et Pullman. Ils bénéficieront de contrats de gestion de longue durée
Cette acquisition « nous apporte des hôtels emblématiques et nous permettra d’accroître significativement la notoriété de nos marques sur tous les segments de marché », se félicite Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels, cité dans le communiqué.