AccorHotels engrange 350 hôtels et 48 000 chambres

Nouvelle année record de développement pour le numéro 1 européen de l’hébergement touristique.

AccorHotels aujourd’hui, c’est plus de 4 100 hôtels et résidences hôtelières (9 % de plus qu’en 2015) et 580 000 chambres (14 % de plus qu’en 2015) dans 95 pays du monde. Et c’est aussi un portefeuille de locations privées de 9 300 résidences de luxe ou de haut de gamme à travers le monde. Portefeuille constitué par la prise de contrôle des plate-formes de distribution en ligne Onefinestay, Squarebreak et prochainement Travel Keys.

En 2016, le groupe français a ouvert 230 nouveaux hôtels regroupant 38 000 chambres (soit une taille moyenne de 165 chambres par établissement) et acquis quelque 120 autres établissements regroupant 43 000 chambres (358 chambres en moyenne par hôtel). Ces 120 acquisitions correspondent aux établissements de FRHI (hôtels de Luxe principalement sous les marques Fairmont, Raffles, Swissotel).

Ces 350 hôtels entrants poursuivent le rééquilibrage géographique du parc AccorHotels, encore très centré sur l’Europe. 50 % des 230 hôtels ouverts sont en effet situés dans la zone Asie-Pacifique, contre 30 % en Europe, 12 % en Amérique du Sud et 9 % en Afrique. Quant aux 120 qui appartenaient précédemment à FRHI, ils sont implantés majoritairement en Amérique du Nord. Les entrants sont également assez bien répartis par segment, avec 54% appartenant à des marques économiques , 32% en milieu de gamme et 14% dans le haut de gamme et le luxe.

Les prochains exercices devraient confirmer ce rythme soutenu de développement.
« Avec un pipeline de plus de 920 hôtels et 172 000 chambres, notre objectif dans les mois à venir est de consolider la position de leader acquise par AccorHotels l’an passé sur les segments du
luxe, du resort, du lifestyle, des résidences privées et du « private rental », indique en effet Gaurav Bhushan, Directeur Général du développement de AccorHotels.

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Nouvelle année record de développement pour le numéro 1 européen de l'hébergement touristique.

AccorHotels aujourd'hui, c'est plus de 4 100 hôtels et résidences hôtelières (9 % de plus qu'en 2015) et 580 000 chambres (14 % de plus qu'en 2015) dans 95 pays du monde. Et c'est aussi un portefeuille de locations privées de 9 300 résidences de luxe ou de haut de gamme à travers le monde. Portefeuille constitué par la prise de contrôle des plate-formes de distribution en ligne Onefinestay, Squarebreak et prochainement Travel Keys.

En 2016, le groupe français a ouvert 230 nouveaux hôtels regroupant 38 000 chambres (soit une taille moyenne de 165 chambres par établissement) et acquis quelque 120 autres établissements regroupant 43 000 chambres (358 chambres en moyenne par hôtel). Ces 120 acquisitions correspondent aux établissements de FRHI (hôtels de Luxe principalement sous les marques Fairmont, Raffles, Swissotel).

Ces 350 hôtels entrants poursuivent le rééquilibrage géographique du parc AccorHotels, encore très centré sur l'Europe. 50 % des 230 hôtels ouverts sont en effet situés dans la zone Asie-Pacifique, contre 30 % en Europe, 12 % en Amérique du Sud et 9 % en Afrique. Quant aux 120 qui appartenaient précédemment à FRHI, ils sont implantés majoritairement en Amérique du Nord. Les entrants sont également assez bien répartis par segment, avec 54% appartenant à des marques économiques , 32% en milieu de gamme et 14% dans le haut de gamme et le luxe.

Les prochains exercices devraient confirmer ce rythme soutenu de développement. « Avec un pipeline de plus de 920 hôtels et 172 000 chambres, notre objectif dans les mois à venir est de consolider la position de leader acquise par AccorHotels l’an passé sur les segments du luxe, du resort, du lifestyle, des résidences privées et du « private rental », indique en effet Gaurav Bhushan, Directeur Général du développement de AccorHotels.

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 AccorHotels reprend 26 hôtels de la chaîne Brazil Hospitality Group

Le groupe avait annoncé le 2 mars avoir conclu un accord avec la troisième chaîne hôtelière brésilienne Brazil Hospitality Group et ses actionnaires  GP Investments et GTIS Partners, pour le management de 26 de ses 50 hôtels, situés principalement à Rio de Janeiro et à Sao Paulo.
L’opération devrait être conclue au quatrième trimestre 2017 pour un montant d’environ 60 millions d’euros, indique le groupe français dans un communiqué. Elle aura un effet positif sur les résultats du groupe dès 2018, précise-t-il.
Les 26 hôtels d’une capacité totale de 4 400 chambres, au positionnement milieu et haut de gamme (actuellement sous enseignes Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip), feront l’objet « d’importants travaux de rénovation et de repositionnement » pour passer d’ici 2019 sous le giron d’enseignes d’AccorHotels telles que Ibis, Ibis Styles, Ibis Budget, Mercure, Novotel, Mama Shelter, MGallery et Pullman. Ils bénéficieront de contrats de gestion de longue durée
Cette acquisition « nous apporte des hôtels emblématiques et nous permettra d’accroître significativement la notoriété de nos marques sur tous les segments de marché », se félicite Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels, cité dans le communiqué.

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