Une ascension très rapide
Le logo signé Saguez & Partners et le site internet de l’enseigne
Des conditions de franchise attractives de prime abord
- Investissement à partir de 100 000 € (hors immobilier)
- Droit d’entrée 28000 €
- Pas de royalties
- Redevance de participation au marketing et branding 2% du CA
- Redevance de participation à la publicité 2% du CA
- Durée du contrat de franchise : 10 ans
- Zone d’exclusivité : oui
- Utilisation du software de gestion centralisé avec le service hotline ( à partir de 122 € / mois)
- Garantie bancaire 6000 €
- Possibilité de retour sur investissement à partir de 3 ans
- 65 heures de formation
Source : Nostrum
Le ticket d’entrée semble assez abordable. Les coûts en personnel assez faibles, une équipe de 1 à 2 personnes devant pour les « magasins » de petites tailles. Et par ailleurs, grands ou petits (de de 60 à 120 m2 environ), les Nostrum ne produisent rien sur place, ils économisent ainsi de la main d’oeuvre et des équipements. Commandes et livraisons sont quotidiennes. Les plats sont cuisinés, conditionnés dans leur emballage définitif et livrés de la cuisine centrale espagnole.
Une carte comptant une centaine de plats dont les Crousti’s
Des prix sidérants permis par la massification industrielle (le picto en forme de coeur désigne les prix accordé aux Fan’s club Nostrum)
Des plats du jour à des prix incroyablement bas