Muriel Pinson est nommée directrice des enseignes Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phé

Bertrand Franchise annonce la nomination de Muriel Pinson au poste de directrice des enseignes Le Paradis du Fruit (38 restaurants) et Hanoï Cà Phé (5 restaurants), à compter du 5 janvier 2026. Précédemment, depuis mai 2018, Madame Pinson exerçait au sein de Burger King France, dont Bertrand est le master franchisé, comme directrice du réseau des succursalistes puis en qualité de directrice du réseau franchise Paris – Ile de France. Sa mission prioritaire sera de mettre en oeuvre le plan de développement pour Le Paradis du Fruit, avec 19 ouvertures prévues en 2026.

Bertrand Franchise annonce la nomination de Muriel Pinson au poste de directrice des enseignes Le Paradis du Fruit (38 restaurants) et Hanoï Cà Phé (5 restaurants), à compter du 5 janvier 2026. Précédemment, depuis mai 2018, Madame Pinson exerçait au sein de Burger King France, dont Bertrand est le master franchisé, comme directrice du réseau des succursalistes puis en qualité de directrice du réseau franchise Paris - Ile de France. Sa mission prioritaire sera de mettre en oeuvre le plan de développement pour Le Paradis du Fruit, avec 19 ouvertures prévues en 2026.

Muriel Pinson est diplômée de Master 2 en gestion d’entreprise de l’IAE de Lille (1992-1993), école de management, composante de l'Université de Lille.

Muriel Pinson aura pour mission prioritaire de piloter, consolider et accélérer le développement de l’enseigne Paradis du fruit, avec notamment 19 ouvertures prévues en 2026. « Elle veillera à structurer la marque pour accompagner sa croissance sans en altérer l’ADN ni les fondamentaux qui font son succès depuis ses débuts (en 1982).», indique le communiqué de presse de sa nomination.

Son ambition est « d’inscrire cette dynamique dans un développement pérenne, tout en renforçant la notoriété et l’attractivité du Paradis du Fruit

Le leader français de la restauration en franchise avait obtenu fin 2024 la master franchise des deux enseignes. Il prévoit dans une deuxième phase d’acquérir la propriété des deux marques auprès de leur propriétaire DNA Paradis Group.

Muriel Pinson débute sa carrière en 1995 dans le secteur du prêt-à-porter en dirigeant pendant 4 ans une boutique Gap à Lille. Puis, de 2 000 à 2009, elle évolue dans le secteur du crédit à la consommation, où elle occupe successivement des postes de responsable de service (commercial et recouvrement) et  au sein de Finaref (aujourd’hui Sofinco, filiale du Crédit Agricole).

En 2009, elle rejoint le groupe Agapes et prend la direction régionale Nord-Est de son enseigne de libre-service Flunch, pilotant l’activité de 20 restaurants, avant de devenir en 2015 directrice des opérations France.

Cette expérience l’a conduite ensuite, à partir de 2018, au sein de l’enseigne Burger King, où elle consolide son expertise du secteur en dirigeant le réseau succursaliste, puis le réseau franchise Île-de- France.

Christophe Gaschin, directeur général du Groupe Bertrand et de Bertrand Franchise

“ Je suis très heureux d’annoncer la nomination de Muriel à la direction de l’enseigne Le Paradis du Fruit. Son parcours lui confère une compréhension de la réalité opérationnelle autant que des enjeux stratégiques. Sa vision, nourrie de cette expérience terrain, sera déterminante pour accélérer notre développement et renforcer notre promesse auprès de nos partenaires franchisés.

Je suis convaincu que son leadership apportera une dynamique forte et durable pour ses équipes et pour la pérennité de l’enseigne.

Après 7 années au sein de l’enseigne Burger King, c’est aussi un bel exemple d’évolution de carrière au sein de Bertrand Franchise dont je suis très fier.”

Muriel Pinson

« Le Paradis du Fruit est une marque appréciée des francais, je suis très heureuse de rejoindre l’enseigne qui incarne la générosité, la fraicheur et la gourmandise pour participer activement à son développement sur le territoire francais »,

A lire dans la même rubrique

Muriel Pinson est diplômée de Master 2 en gestion d’entreprise de l’IAE de Lille (1992-1993), école de management, composante de l'Université de Lille.