Laurent Herpeux est nommé au poste de directeur général de Maison Bréguet (5 étoiles de 50 chambres et suites, Paris 11ème), crédité de plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe à Paris. Thomas Landowski rejoint également le même établissement au poste de directeur adjoint. Avec ces nominations, Esprit Seine, propriétaire et gestionnaire de Maison Bréguet, vise à consolider son management opérationnel pour accroître l’efficacité de ses performances hôtelières et mettre son savoir-faire en restauration au service de toutes ses business units.
Laurent Herpeux a précédemment occupé pendant 12 ans (20103-2025) le poste de directeur général de l’Hôtel Royal Saint-Honoré, après avoir dirigé plusieurs établissements parisiens de renom, notamment le Royal Hôtel Champs-Élysées (2002-2013) et l’Hôtel La Résidence du Roy (1999-2002).
Thomas Landowski rejoint également Maison Breguet au poste de directeur adjoint. Celui-ci connaît bien le groupe Esprit Seine où il a précédemment occupé plusieurs fonctions stratégiques.
Il a notamment contribué au développement de l’activité diners croisières (Capitaine Fracasse et Paris en Scène), puis à l’exploitation du restaurant Maison Jaune situé à Boulogne-Billancourt), dont il avait précédemment défini et mis en oeuvre le concept.
Ces deux nominations sont effectives depuis le 21 octobre 2025.
À propos d’Esprit Seine
Le groupe Esprit Seine exploite des lieux ancrés dans le paysage de « l’Hospitality sur l’eau et sur terre ». Esprit Seine concentre ses opérations sur deux activités : le fluvial (Compagnie des Bateaux à Roue, Capitaine Fracasse, Paris en Scène et Maison Jaune) et l’hôtellerie (Hôtel Eiffel Blomet et Maison Breguet).
Le groupe compte environ 140 collaborateurs, répartis au sein de deux hôtels et huit bateaux. Il réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. En 2024, Esprit Seine a accueilli plus de 300 000 clients sur ses sites.


