Beachcomber Resorts & Hotels annonce la nomination de Patrice Landrein, en provenance du Vietnam où il était directeur général du resort de luxe Premier Village Phu Quoc Resort - géré par Accor. Il démontre une carrière ascensionnelle dans l'hôtellerie de luxe internationale, débutant comme réceptionniste avant de prendre la direction d'établissements en France puis en Thaïlande et au Vietnam. Patrice Landrein succède à Isabelle Bouvier, en poste au Royal Pam depuis 2021, aujourd'hui directrice régionale en charge du pôle hôtelier du groupe Barrière à La Baule.
Le français Patrice Landrein démontre une expérience de près de trente années dans l’hôtellerie de luxe internationale. Il a fait ses premières armes au sein de grands hôtels parisiens. Citons le Concorde Lafayette (Hyatt Regency aujourd’hui), le Ritz et l’Hôtel de Crillon.
Son parcours l’a également conduit dans d’autres hôtels emblématiques. Citons The Savoy à Londres et le Plaza Athénée à New York. Ainsi que dans plusieurs prestigieux établissements d’Asie.
Patrice Landrein a débuté sa carrière vers 1991 comme stagiaire réceptionniste. Puis il gravit les échelons et endosse très tôt la direction de plusieurs hôtels d’exception.
C’est ainsi qu’à seulement 26 ans, en 1996, il intègre l’équipe de direction du Manapany, un cinq étoiles situé à St Barth, aux Antilles. En 2013, il ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en Asie. Jusqu’en 2022, il dirigeait le Pimalai Resort & Spa sur l’île emblématique de Koh Lanta. Il contribue à élever l’établissement au rang de meilleur hôtel de luxe de Thaïlande et parmi les 10 meilleurs au monde selon TripAdvisor.
Et jusqu’au moins d’août 2024, il dirigeait au Vietnam un resort 5 étoiles de 215 villas privés et 76 hectares situé sur à la pointe de la péninsule de Phu Quoc, sous gestion Accor.
Engagé en faveur du développement durable, Patrice Landrein a été la cheville ouvrière de la certification Green Globe du Pimalai. Et il a initié un programme ambitieux de préservation des coraux.
Aujourd’hui, son parcours d’exception le conduit à prendre les rênes du Royal Palm. Fleuron de l’hôtellerie de luxe à l’île Maurice (69 suites, 3 restaurants, 3 piscines). Et membre des Leading Hotels of the World et .
Patrice Landrein est econnu pour son leadership visionnaire et son engagement à offrir des expériences clients exceptionnelles. Le nouveau diecteur général est appelé à apporter des perspectives novatrices à cette adresse mythique.
(d’après communiqué de presse)
Patrice Landrein, directeur général Royal Palm Beachcomber Luxury
« C’est un immense honneur de rejoindre le Royal Palm, une adresse iconique dont l’excellence est mondialement reconnue. Je suis ravi de pouvoir collaborer avec les Artisans pour offrir à nos hôtes des expériences d’exception. »
Jean-Louis Pismont, directeur des opérations de Beachcomber Resorts & Hotels
« Au-delà de son parcours remarquable dans l’hôtellerie de luxe, Patrice Landrein se distingue par ses qualités humaines exceptionnelles et sa capacité à fédérer et à développer les talents au sein des équipes — des valeurs qui nous sont chères au Groupe Beachcomber.
Nous sommes honorés de l’accueillir en tant que directeur général du Royal Palm, véritable joyau de l’hôtellerie mauricienne. Je tiens aussi remercier Isabelle Bouvier pour son leadership et sa contribution remarquable au rayonnement du Royal Palm. »