Le groupe d'hôtellerie de luxe Beaumier a annoncé la nomination d'Anna Fedou au poste créé et stratégique de directrice de la marque et du marketing. Ce qui lui vaut de rejoindre son comité exécutif. En tant que consultante fondatrice du cabinet Bohème, elle connait bien le groupe et son équipe de direction pour les avoir accompagnés ces trois dernières années, contribuant à l'intégration de nouvelles propriétés et à l’expansion rapide du groupe. Précédemment, elle fut également en charge du marketing des hôtels du groupe familial Les Sources de Caudalie.
Sous sa direction, le département marketing va se concentrer sur plusieurs axes stratégiques. D’une part, déployer des plans marketing sur mesure pour chaque hôtel afin d’optimiser les efforts saisonniers. D’autre part, renforcer l’identité web et visuelle de la marque ainsi que les initiatives de marketing digital. Et enfin, redéfinir les rôles pour accroître l’autonomie des départements (hôtellerie, ventes,…).
Par ailleurs, elle aura à répondre efficacement aux exigences quotidiennes. Notamment l’ouverture à l’été 2024 du Grand Hôtel Belvédère à Wengen, en Suisse.
Anna Fedou a débuté sa carrière hôtelière en 2007 chez Sofitel Luxury Hotels and Resort (groupe Accor). D’abord en qualité d’adjointe des directeurs marketing et Yield. Puis comme chargée de mission pour le repositionnement des marques Luxe d’Accor, l’ouverture de nouveaux hôtels et le lancement de nouveaux produits (Bien-être/spa, fitness, e-boutique et tourisme d’affaires).
De 2009 à 2012, elle est directrice commerciale et marketing pour la holding des propriétés hôtelières de la famille Cathiard (Les Sources de Caudalie, lodges, Etangs de Corot).
En 2012, elle fonde le cabinet Bohème Consulting, qu’elle animera jusqu’à son arrivée chez Beaumier. La mission principale Bohème est de définir et créer des concepts uniques de lieu de vie sur des actifs immobiliers en perte de vitesse ou en développement.
Bohème, outre Beaumier, comptera parmi ses clients Moët Hennessy, Veuve Clicquot, Hennessy, Valuestate pour le concept lifehotels, Sotheby’s, les hôtels Barrière …
En parallèle, Madame Fedou, sera également, de 2019 à 2021, deputy manager pour Global Sports Week, en charge d’un événement annuel rassemblant l’écosystème sportif international.
Anna Fedou
« Je rejoins le groupe Beaumier avec humilité, consciente que l’essentiel se joue sur le terrain, auprès des hôtes que nous accueillons au quotidien dans nos diverses maisons.
Mon objectif sera de développer la mise en œuvre de la stratégie marketing du groupe, en soutenant avec détermination le projet de marque qui anime l’ensemble des équipes »
A propos du groupe Beaumier
Outre Petunia à Ibiza et des hôtels à Wengen en Suisse récemment acquis, le groupe exploite aujourd’hui huit hôtels en France : l’hôtel Le Val Thorens, l’hôtel Le Fitz Roy à Val Thorens et l’hôtel des 3 Vallées à Courchevel 1850 dans les Alpes françaises ; l’hôtel L’Alpaga à Megève ; l’hôtel Les Roches Rouges, à Saint-Raphaël sur la Côte d’Azur ; Capelongue à Bonnieux ; Le Moulin et Le Galinier à Lourmarin.
Le groupe porte le nom de l’explorateur-cartographe et écrivain Auguste Beaumier (Marseille, 22 février 1823-Bordeaux, 30 janvier 1876). Le point de départ d’une expansion à travers l’Europe et ses plus belles destinations.
Eric Dardé est le fondateur et président du groupe.