Accor prévoit d’ouvrir 100 hôtels Luxe et Lifestyle supplémentaires d’ici fin 2025

Le groupe va poursuivre à bon rythme le développement des marques de sa division Luxe & Lifestyle afin de répondre à la hausse mondiale de la demande pour des séjours haut de gamme et des expériences culturelles. A ses 370 hôtels de luxe et 150 hôtels lifestyle déjà ouverts, il ajoutera 100 adresses supplémentaires d’ici fin 2025. Accor prévoit ensuite d’enregistrer au moins 50 nouvelles signatures par an sur ces segments. Passage en revue des ouvertures les plus emblématiques attendues.

Le groupe va poursuivre à bon rythme le développement des marques de sa division Luxe & Lifestyle afin de répondre à la hausse mondiale de la demande pour des séjours haut de gamme et des expériences culturelles. A ses 370 hôtels de luxe et 150 hôtels lifestyle déjà ouverts, il ajoutera 100 adresses supplémentaires d'ici fin 2025. Accor prévoit ensuite d'enregistrer au moins 50 nouvelles signatures par an sur ces segments. Passage en revue des ouvertures les plus emblématiques attendues.

L’emblématique Breakers Hotel, en Californie, adoptera le nom de Fairmont Breakers Long Beach. ll rendra ses lettres de noblesses à l’un des hôtels de luxe les plus célèbres et les plus appréciés de la West Coast. Cette adresse de front de mer, inaugurée dans les années 1920, rouvrira ses portes à la mi 2024 après une restauration en profondeur et proposera 185 chambres et suites, une piscine et une terrasse en rooftop, un salon de plein air sur le toit offrant un panorama sur le Pacifique, un spa et un centre de bien-être et de remise en forme, un club de jazz et plus de 1  100 m2 d’espaces de réunion et de réception.
Agnès Roquefort, directrice générale Développement, Luxe & Lifestyle, Accor

« Accor est le premier groupe à imaginer des expériences hôtelières aussi séduisantes pour les voyageurs que pour les locaux : résidences luxueuses, restaurants primés dirigés par des chefs célèbres, bars où l’on apprécie de se retrouver après le travail, boutiques haut de gamme, concepts thématiques, spas et clubs de remise en forme avec abonnement, et bien plus encore.

En tant que dépositaires de certaines des enseignes hôtelières les plus légendaires au monde, c’est pour nous un honneur de les faire découvrir dans toujours plus de destinations internationales, tout en cultivant ce qui fait le succès de chacune d’entre elles : leur singularité.

Le développement de ces marques sans égal, porté par leur puissance, contribuera à dynamiser la croissance du Groupe et permettra d’écrire de nouvelles pages de l’histoire de l’hôtellerie luxe et lifestyle selon Accor. »

 Edouard Schwob, directeur Luxe Amériques et Raffles & Orient Express Monde

» Notre stratégie de développement aux Amériques est principalement axée sur le renforcement de notre présence dans les principaux points d’entrée et sur l’ouverture d’adresses phares pour nos marques luxe et lifestyle.

Nous choisissons nos destinations avec soin parmi celles considérées comme stratégiques aux États-Unis, auxquelles nous ajoutons des centres-villes ciblés et des resorts de premier plan dans l’ensemble de la région Amériques.

Ainsi, faire découvrir l’expérience Fairmont dans l’un des hôtels de luxe les plus connus et les plus appréciés de Californie est un parfait exemple de notre stratégie en action. The Breakers dispose d’une riche histoire, marquée par les séjours des plus grandes stars et les liens étroits entretenus avec son territoire, ce qui en fait le partenaire idéal de la marque Fairmont et un ajout de choix à notre portefeuille luxe et lifestyle. »

Ouvertures dans les marques Luxe

La marque Orient Express verra le lancement d’Orient Express La Dolce Vita fin 2024. Une expérience de « slow travel » empreinte de luxe sur les voies ferrées italiennes, en partenariat avec le groupe Arsenale.

Le premier hôtel de l’enseigne, l’Orient Express La Minerva, ouvrira ses portes à Rome vers la fin de l’année. Le suivant verra le jour en 2025 à Venise, avec l’Orient Express Palazzo Donà Giovannelli.

Le voilier Orient Express Silenseas s’inspirera de l’âge d’or de la Côte d’Azur et prévoit d’embarquer ses premiers passagers en 2026.

Depuis l’acquisition de Raffles en 2016, Accor a enrichi l’enseigne de 11 destinations et en lancera 3 nouvelles à partir du milieu de l’année: le Raffles Jaipur (Inde), le Raffles Jeddah (Arabie Saoudite) et le Raffles Sentosa Resort & Spa (Singapour). Raffles compte aujourd’hui 22 hôtels dans 18 pays.

Année 2024 faste pour la marque Fairmont Hotels & Resorts. Avec des ouvertures notables comme le Fairmont Golden Prague, le Fairmont La Hacienda, Costa del Sol (Espagne), ou le Cape Grace Hotel, hôtel géré par Fairmont (Afrique du Sud).

En Amérique du Nord, l’emblématique Breakers Hotel, en Californie, adoptera le nom de Fairmont Breakers Long Beach. D’ici 2027, la marque introduira également le Fairmont Orlando, le Fairmont Manchester San Diego, le Fairmont Phoenix et le projet de résidences Fairmont Heritage Place The Cedars.

Sofitel et MGallery poursuivront leur expansion géographique en 2024. Un premier hôtel de luxe Accor verra le jour au Bénin, le Sofitel Cotonou Marina Hotel & Spa. Nouveau havre également au Mexique, le MGallery Punta de Mita – Riviera Nayarit. Le premier MGallery au Japon sera l’Hotel Sousei Sapporo – MGallery.  A noter également le MGallery Taipei, Taiwan. Le Gigiri Gem Forest Hotel Nairobi – MGallery. Et deux MGallery en Pologne : le Sanssouci Karpacz Hotel & Spa – MGallery et le Szczecin – MGallery. Le portefeuille sera complété par l’ouverture mi-2024 du très attendue Sofitel Shanghai North Bund.

Au-delà de 2024, MGallery continuera à se développer dans la région Amériques. Avec le Mayaliah Tulum – MGallery (Mexique), le D’Hotels Jeri – MGallery (Brésil) et le Valle Sagrado Cusco – MGallery (Pérou).

Le train Orient-Express-Accor La Dolce Vita

Le Raffles Sentosa Resort & Spa (Singapour)

Le Fairmont La Hacienda Costa del Sol

Fairmont The Breakers, Long Beach

Ouvertures dans les marques Lifestyle : lire notre article du 25 janvier 2024

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

A lire dans la même rubrique

L’emblématique Breakers Hotel, en Californie, adoptera le nom de Fairmont Breakers Long Beach. ll rendra ses lettres de noblesses à l’un des hôtels de luxe les plus célèbres et les plus appréciés de la West Coast. Cette adresse de front de mer, inaugurée dans les années 1920, rouvrira ses portes à la mi 2024 après une restauration en profondeur et proposera 185 chambres et suites, une piscine et une terrasse en rooftop, un salon de plein air sur le toit offrant un panorama sur le Pacifique, un spa et un centre de bien-être et de remise en forme, un club de jazz et plus de 1  100 m2 d’espaces de réunion et de réception.