Nouvelle identité visuelle pour Logis Hôtels qui renforce la visibilité de ses restaurants

Le groupe Logis Hôtels a dévoilé la nouvelle identité visuelle de sa principale marque, modernisée, rafraichie, aux formes douces et arrondies. Si elle abandonne l’image de la cheminée, elle conserve la couleur verte emblématique de la marque Logis, en l’éclairant pour faire ressortir la mention Restaurant quand l’hôtel en propose un. En outre, Logis Hôtels (environ 2 000 adresses aujourd’hui) rappelle désormais la date de création de son réseau (1948) il y a tout juste 75 ans. Ce nouveau logo sera décliné pour les différents supports de la marque, notamment les enseignes extérieures.

Le groupe Logis Hôtels a dévoilé la nouvelle identité visuelle de sa principale marque, modernisée, rafraichie, aux formes douces et arrondies. Si elle abandonne l'image de la cheminée, elle conserve la couleur verte emblématique de la marque Logis, en l'éclairant pour faire ressortir la mention Restaurant quand l'hôtel en propose un. En outre, Logis Hôtels (environ 2 000 adresses aujourd'hui) rappelle désormais la date de création de son réseau (1948) il y a tout juste 75 ans. Ce nouveau logo sera décliné pour les différents supports de la marque, notamment les enseignes extérieures.

Un logo créé par la célèbre agence de design Carré Noir. Son déploiement progressif dans le réseau Logis débute au cours du mois de novembre. Le logo a été dévoilé aux adhérents lors de leur congrès tenu au Grimaldi Forum de Monaco les 13 et 14 novembre. Au cours du congrès, a également été annoncée la création d’un département de Revenue Management et le lancement d'une market place fournisseurs.
Alain Bekaert, président de Logis Hôtels et hôtelier adhérent depuis 25 ans

« Logis Hôtels est devenue iconique parce qu’elle a toujours cultivé un positionnement unique sur le marché ! Nos hôtels ont tous une âme qui leur est propre, mais nous racontons une histoire commune.

Avec un temps d’avance, la marque a très tôt développé une offre transversale pensée à la fois pour répondre aux besoins d’une clientèle loisirs et d’affaires, et permettre aux hôtels de pallier les creux de la basse saison.

Cela fait plus de 30 ans que la “Soirée étape” existe : non seulement l’offre continue de performer auprès des voyageurs professionnels, mais elle a anticipé une tendance marché qui démontre la vision et la capacité de projection de la marque sur le long terme. »

Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hôtels

« Le secteur de l’hospitalité évolue vite et nous devons avancer encore plus vite pour nous montrer à la hauteur des enjeux. Logis Hôtels a massivement investi pour construire une offre unique qui lui permet d’être le partenaire privilégié des hôteliers.

L’enseigne attire désormais une nouvelle clientèle épicurieuse et une nouvelle génération d’entrepreneurs reconvertis dans l’hôtellerie, qui viennent renouveler nos codes, nos pratiques et continuent de faire progresser le secteur. »

Variantes et déclinaisons selon les besoins

 

Premières réactions le 15 novembre, le jour de la révélation du nouveau logo…

Source : Logis Hôtels

D’avant-hier à aujourd’hui…

Le précédent logo (au centre) remontait à 2007.

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