La Fédération internationale des Logis annonce la création d'un nouvelle marque nommée Auberge de Pays by Logis, promise comme inédite et innovante. Celle-ci intégrera en effet trois offres rarement associées jusqu'alors : une restauration orientée vers les habitants, un hébergement de petite taille destiné aux voyageurs (9 chambres au maximum), et un bouquet de services de proximité d'au moins trois types : épicerie, dépôt de pain, relais colis ou point presse, notamment.

Le lancement officiel de la première Auberge de Pays by Logis, adresse à l'appui, interviendrait dans quelques semaines, d'ici l'été 2018.

Pour Logis, cette solution d'auberge-boutique clé en main, inimaginée jusque-là, se veut une réponse concrète aux problématiques actuelles de la ruralité. L'économie rurale était déjà au coeur de sa préoccupation, 70 ans plus tôt, en 1949 lors de sa fondation. La Fédération des associations Logis de France avait été en effet créée pour "relancer et soutenir l'hôtellerie familiale et rurale"

Cette fois, avec cette auberge de pays by Logis, lieu de vie pour les habitants aussi bien que pour les visiteurs et les touristes, Logis entend " favoriser le dynamisme économique, créer du lien social et faciliter le quotidien des habitants des villages de campagne de moins de 2000 habitants."

Logis promet de haut standards de qualité et de modernité pour cette auberge qui sera dirigée et animée par une figure essentielle du dispositif, l'aubergiste, "créateur d’expérience et de lien social, valorisant son terroir et son territoire.

La restauration proposée sera réalisée à base de produits frais, locaux et de saison à déguster sur place ou à destination des cantines scolaires, des maisons de retraite, pour les personnes isolées ou travaillant en home-office.

Côté hébergement, des produits naturels et bio seront mis à disposition dans les chambres. Celles-ci seront équipées au goût du jour, avec wifi, machine à café et cheminée, douches connectées... Elles exhaleront une ambiance moderne et chaleureuse, imaginée par un designer Logis.

L’Auberge de Pays by Logis vue par…

Karim Soleilhavoup, directeur général Logis

L’aubergiste est au cœur de ce concept innovant, en accord avec les valeurs de Logis qui prône depuis 70 ans un tourisme à visage humain aussi bien à la campagne qu’en ville. Avec Auberge de Pays® by Logis, nous misons sur le principe d’une véritable immersion au cœur de la vie locale tout en contribuant à la vitalité économique des petites communes. Défendre l’industrie de l’hôtellerie-restauration indépendante est notre mission, la faire grandir économiquement notre promesse »

Fabrice Galland, président des Logis

« Logis, fière de ses racines, répond encore une fois aux attentes d’un retour au tourisme de terroir et contribue à lutter contre la désertification rurale. Logis est souvent la dernière lumière allumée dans le village et elle ne doit jamais s’éteindre ».

Logo LOGIS

Avec près de 2 200 hôtels (dont 2 000 en France) et 40 000 chambres, le réseau Logis représente un tiers du parc hôtelier français de moins de 20 chambres et 60 % des hôtels indépendants de moins de 10 chambres.
La chaîne a gagné 70 nouveaux adhérents en 2017. Mais elle en a perdu davantage. Début 2017, elle affichait, en effet, près de 2 290 hôtels et 43 800 chambres. Le lancement de ces auberges de pays et son développement européen pourrait lui permettre de grandir à nouveau. Logis comptait encore près de 3000 hôtels à la fin des années 2000.

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