L'Auberge du lac à l'Eau claire (classée 4 étoiles) compte 41 chambres, 16 suites, 16 chalets et 16 résidences, ainsi que 12 salles de réunions, des courts de tennis et une grande piscine couverte. Le lieu est réputé aussi pour sa table gastronomique, dirigée par le chef Olivier Gélinas.

Les deux groupes hôteliers indépendants ont annoncé un accord de partenariat qui prévoit dans une première étape un échange de visibilité sur leurs plateformes de réservation ainsi que la mutualisation de leurs canaux de distribution. D’autres outils devraient voir le jour prochainement pour renforcer davantage la coopération commerciale et permettre d’enrichir les offres à destination de la clientèle et des adhérents.

Désormais, les voyageurs des deux réseaux bénéficieront d’un choix de séjours étoffé de part et d’autre de l’Atlantique. Spécialiste de l’hôtellerie haut de gamme, Ôrigine Hôtels dispose de 24 hôtels et auberges répartis sur l’ensemble du Québec, principalement le long ou à proximité du fleuve Saint-Laurent. Une offre très qualitative, associant hébergement, restauration et loisirs dans de grands espaces naturels, pour faire vivre l’expérience canadienne à une clientèle européenne adepte d’un tourisme authentique et vice versa - sur le plan culturel et culinaire.

Réactions des dirigeants

Benoît Pigeon, PDG d’Ôrigine Hôtels

« Notre réseau est né il y a 30 ans avec une aspiration forte : rayonner en Europe. Nous recherchions depuis plusieurs mois un partenaire partageant les mêmes valeurs et la même mission qu’Ôrigine Hôtels et Logis s’est imposé à nous comme une évidence. Nous sommes heureux de pouvoir offrir de nouvelles expériences extraordinaires au Québec aux clients européens et sommes fières de proposer aux Québécois de nouveaux « artisans hôteliers » partout en Europe ».

Fabrice Galland, président de la Fédération Internationale des Logis

« Ce partenariat concrétise l’ambition que je porte pour LOGIS : regrouper le plus d’hôteliers-restaurateurs indépendants dans le monde. Avec ÔRIGINE HÔTELS, nous avons trouvé notre pendant québécois, une hôtellerie de qualité à visage humain, qui oeuvre dans l’intérêt des acteurs indépendants. Plus que jamais LOGIS se positionne comme un acteur fédérateur pour valoriser l’hôtellerie et la restauration plus uniquement en Europe mais à l’échelle mondiale. »

Karim Soleilhavoup, directeur général des Logis

Ce partenariat avec Ôrigine Hôtels s’inscrit dans le plan de développement de Logis et permet de renforcer, une fois encore, notre maillage, cette fois outre-Atlantique. Logis continue ainsi de fidéliser ses clients en leur proposant de nouvelles expériences et part à la conquête de nouvelles cibles en quête de séjours authentiques partout dans le monde. Logis se positionne définitivement comme La plateforme de référence de l’hôtellerie-restauration indépendante ! »

Fondé vers 1993 sous l’enseigne Hôtellerie Champêtre, ce réseau essentiellement québecquois  compte aujourd’hui 24 auberges et hôtels en grande majorité classés en 3 et 4 étoiles.

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire