Exit le GNI-Synhorcat, place au GNI Paris-Ile-de France, qui sera à compter du 1er octobre l'organisation représentant le GNI sur Paris et l’Île-de-France.

Pour Didier Chenet, président du GNI et du GNI-SYNHORCAT, « il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement du GNI car même si le GNI est aujourd’hui une organisation connue et reconnue puisque représentative aux yeux des pouvoirs publics, (...) il était devenu indispensable que le GNI-SYNHORCAT s’efface au profit de la seule et unique marque du GNI et que les dossiers et les préoccupations de tous nos membres soient portés par le GNI. A court terme, c’est d’ailleurs l’ensemble de nos structures territoriales qui adoptera la marque GNI ».

Le GNI Paris Île-de-France, qui accueillera ses premiers adhérents le 1er octobre prochain, représentera les professionnels des hôtels, cafés, restaurants, discothèques et traiteurs organisateurs de réceptions installés à Paris ainsi que dans les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d'Oise, et des Yvelines, en premier lieu desquels les adhérents du GNI-SYNHORCAT.

Pour Didier Chenet, « le GNI Paris Île-de-France a naturellement vocation à devenir la 1ère organisation professionnelle du secteur sur Paris et l’Île-de-France." Le président du GNI, deuxième organisation professionnelle des HCR, indique que l'enquête de représentativité menée en 2015 par la Direction Générale du Travail, comptabilisait près de 4 000 établissements adhérents du GNI-SYNHORCAT sur l’Île-de-France dont les 3 quarts à Paris – représentant 75% des entreprises du secteur affiliées à une organisation. »

« Nous allons profiter de cette fin d’année pour lancer une grande campagne d’adhésion et inviter les professionnels qui se retrouvent dans nos valeurs à nous rejoindre, poursuit Pascal Mousset, président du GNI-Paris Ile de France. Notre ambition est grande, puisque nous voulons être en éveil permanent, nous tenir à l’écoute de nos membres pour appréhender l’avenir de la meilleure manière. Nous voulons être proactifs avec de véritables propositions, penser écologie et durable, reprendre la main sur le numérique et donner l’envie à nos jeunes de rejoindre nos métiers et leur apporter la formation nécessaire. Cette ambition est grande, elle est à la hauteur de celle des professionnels qui nous le pensons sont prêts à se fédérer pour répondre aux défis des années à venir ».

Pascal Mousset (*), président du GNI – Paris Ile-de-France

« Nous voulons d’abord être au service de nos membres. Le GNI Paris Ile de France s’appliquera à poursuivre et à augmenter la gamme de services rendus aux professionnels par le GNI-SYNHORCAT: des informations mais aussi des conseils, un accompagnement et même une vraie défense syndicale car notre organisation est, par exemple, la seule à représenter directement ses membres devant le Conseil des prud’hommes.

Nous allons nous appuyer pour ce faire sur la plupart des collaborateurs du GNI-SYNHORCAT qui œuvrent pour le GNI. Beaucoup savent qu’ils comptent parmi les meilleurs experts et conseils du secteur ! Ils ont développé des services innovants comme une médiation avec les plateformes numériques telles que Booking.com, la Fourchette ou TripAdvisor. Des services à forte valeur ajoutée qui viennent en plus de services historiques comme la réduction sur les droits SACEM ou les tarifs négociés sur les commissions des titres restaurants.

(*) Pascal Mousset, est propriétaire de plusieurs restaurants à Paris, dont le célèbre « Chez Françoise » à la gare des Invalides.

Composition du Conseil d’Administration du GNI Paris Île-de-France :

  • – Pascal Mousset, Président et Président des Restaurateurs
  • – Delphine Prigent, Vice-présidente et Présidente des Hôteliers
  • – Romain Vidal, Secrétaire Général
  • – Olivier Mayeras, Trésorier
  • – Valérie Saas-Lovichi, Vice-présidente des Restaurateurs
  • – Emmanuel Sauvage, Co-président des Etablissements de Prestige et Vice-président des Hôteliers
  • – Marcel Benezet, Président des Cafés, Bars, Brasseries, de la nuit et du monde festif
  • – Evagoras Mavrommatis, Président des Traiteurs Organisateurs de Réceptions
  • – André Terrail, Co-président des Etablissements de Prestige.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire