Le Kopster Hotel de Colombes sera doté de 134 chambres, avec 350 m² d’espace séminaire et restaurant perché sur un rooftop de 300m². Il vise le classement 4 étoiles. Au second plan, le deuxième immeuble abritera une résidence hôtelière gérée également par le groupe Lavorel.

Le groupe immobilier lyonnais Cardinal a retenu, après appel d'offres, le groupe Lavorel, également lyonnais, pour gérer le futur hôtel qui verra le jour fin 2021 à Colombes dans les Hauts-de-Seine. Lavorel l'exploitera sous son enseigne Kopster Hotel, dont la première adresse a ouverte à Lyon à l'automne 2018, au pied du Groupama Stadium.

Le futur établissement de Colombres, qui vise une clientèle de loisirs et d'affaires, offrira 135 chambres, 350 m² d’espace séminaire et un restaurant perché sur un rooftop de 300m², offrant une vue sur Paris et la skyline de La Défense.

C'est la deuxième opération de Lavorel sur l'Ile-de-France après l'annonce en avril 2019 du rachat des murs et fonds du Péra, hôtel 4* situé dans le 9ème arrondissement de Paris, 17 rue Caumartin, comptant 45 chambres et suites ainsi qu'un parking.

Le site internet de Kopster Hotel

Le premier Kopster Hotel et seul ouvert à ce jour a été lancé en octobre 2018 au pied du Groupama Stadium, le stade de football de l’Olympique lyonnais. Un trois étoiles comprend 140 chambres et un accès directe PSTER comprend 140 chambres de 15 m2 offrant un accès direct sur l’allée centrale du stade, une salle de sport et un parking de 70 places. Côté restauration, un lobby-bar et un restaurant de 90 couverts (à l’intérieur). Il est doté d’une terrasse de 132 mètres carrés et de 110 couverts. L’investissement a été supporté par le groupe Lavorel pour un montant estimé à 15 millions d’euros. L’hôtel ne compte pas seulement attirer une clientèle de kops (les supporters) mais aussi une clientèle d’affaires, étant  situé quelques minutes du parc d’exposition Eurexpo, 10 minutes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry et à 20 minutes de la Gare Part-Dieu.

 

Les actifs de Lavorel Hotels

Le groupe compte désormais neufs établissements hôteliers classés en 3, 4 et 5 étoiles, totalisant environ 700 chambres et suites,  ainsi qu’une compagnie fluviale Les Bateaux lyonnais. Il réaliser un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ et employant environ 250 collaborateurs,

 

 

 

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire