ET AUSSI…
Les Plus Lus
Les autres titres
Lancement de TemptingPlaces Collection, franchise hôtelière pour 5 étoiles
Deux spécialistes de l’hôtellerie haut de gamme, Yannick Gavelle et Nicolas Dubois, déjà créateurs de la marque Hôtels & Préférence (membre de Louvre Hotels Group), qu’ils dirigent toujours, annoncent le lancement de TemptingPlaces Collection, franchise dédiée à l’hôtellerie 5 étoiles d’exception, faite de lieux singuliers et authentiques. Première signature, le domaine du Château d’Augerville Golf & Spa Resort. Puis en décembre à Sion, en Suisse, l’ouverture de Dent Blanche Resort. TemptingPlaces Collection ambitionne de réunir 30 adresses d’ici 2028.
Choice Hotels va franchir à nouveau le cap des 100 franchisés en France
Choice Hotels International va presque doubler son réseau français grâce à la prochaine entrée sur le marché de 50 nouveaux hôtels Quality Suite™ totalisant plus de 4 800 chambres, qui seront opérés par le groupe Zenitude. L’opérateur américain va ainsi passer en France de 57 à 107 établissements franchisés dans 41 villes supplémentaires. Cette croissance résulte d’une extension de l’accord stratégique de 20 ans signé en avril 2024 entre Choice Hotels™ EMEA et Zenitude, accord qui prévoyait au départ l’intégration de plus de 30 appart’hôtels.
Nemea cède à Goélia ses résidences de tourisme pour se concentrer sur les résidences urbaines
Le groupe girondin Nemea, spécialisé dans la gestion de résidences vient de céder à Goélia la gestion de ses 31 résidences de tourisme (villages de vacances, mer et montagne), qui représentait environ 30 % de son activité. Nemea, dirigé par Pascal Recorbet, son actionnaire majoritaire, souhaite se recentrer sur le secteur urbain : les résidences pour étudiants, les apparts-hôtels, l’hôtellerie et les résidences mixtes associant logements pour étudiants et pour salariés. Cette réorientation est soutenue par ses actionnaires minoritaires (BNP, CA, Banque Populaire).
Les Hauts de Sancerre, un château dans le ciel
« Les Hauts de Sancerre » ont ouvert début juillet 2025. Ce futur 5 étoiles est aménagé dans un château du 19 ème acquis en 2023 par David Chicard et son épouse Audrey Dumont. Point fort de ce hâvre entre ciel et terre : un panorama à 360 ° surplombant les vignobles. Ses huit vastes chambres et suites, trente à l’horizon 2028, offrent une décoration épurée, aux murs blancs et parquets chêne massif, rideaux en lin et métal noir. Au piano de son restaurant éphémère, un chef belge de 21 ans Arnaud Munster, repéré dans l’émission Top Chef. Premier bilan de l’activité avec David Chicard.



