ET AUSSI…
Les Plus Lus
Les autres titres
Nina Haradji promue chef des cuisines du palace Mandarin Oriental Paris
En poste depuis 2014 au sein du 5 étoiles de la rue Saint-Honoré, où elle débuta comme sous-chef de partie, Nina Haradji supervise désormais toute son offre culinaire, incluant le restaurant Camélia, le bar 8 et le service de restauration en chambre. Avec elle, Mandarin Oriental Paris entend faire rayonner une gastronomie « fine, audacieuse et profondément ancrée dans l’art de vivre à la française. »
Accor nomme Ranju Alex directrice générale Asie du Sud (Inde, Bangladesh et Sri Lanka)
Ranju Alex pilotera la stratégie commerciale et de croissance du groupe dans la région. Cette professionnelle expérimentée de l’hôtellerie exerçait précédemment chez Marriott International, en qualité de vice-présidente régionale Asie du Sud, à la tête de plus de 170 hôtels. Accor exploite 71 hôtels dans cette région et prévoit d’y ouvrir 30 adresses supplémentaires. Accor et le conglomérat indien du voyage InterGlobe avaient annoncé en avril 2025 la création d’une joint-venture regroupant l’ensemble de leurs activités respectives sous une entité/structure unique.
L’inflation reprend sa baisse malgré les habituelles hausses saisonnières ciblées
Après une embardée sur juin, l’inflation bondissant de +2 % à +2,8 % en évolution annuelle, l’indice Insee des prix des services de Restauration et d’Hébergement est retombé en juillet à +2,4 %, malgré une forte hausse mensuelle (+30,6 %) dans les campings et villages vacances, habituelle dans ce secteur (+ 32,8 % et + 31,7 % en juillet 2024 et 2023), le glissement annuel se limitant toutefois à + 1,8 %. L’Insee observe au global un ralentissement des prix des Hébergements (+4,6 % sur 12 mois, après +5,5 %) et une décélération continue dans la Restauration (+2 % après +2,2 %).