ET AUSSI…
Les Plus Lus
Les autres titres
Antoine Louis-Tramoni directeur du développement de Mariott International pour la France et le Benelux
Dans ses nouvelles fonctions, Antoine Louis-Tramoni soutient sur ces marchés clefs l’expansion du portefeuille de marques en accompagnant les partenaires investisseurs dans leurs projets hôteliers. Il a débuté sa carrière en conseil en immobilier hôtelier chez Cushman & Wakefield, où il a exercé pendant près de cinq ans à Prague puis à Paris. Il a ensuite rejoint IHG à Londres, où il a travaillé en fusion et acquisition et asset management. Une expertise diversifiée qui lui confère une solide compréhension des enjeux de développement et de gestion d’actifs hôteliers.
Pourquoi Originals Hotels retient la solution CRM du Français Experience
Au terme d’un processus de sélection minutieux et concerté, la coopérative hôtelière a fait le choix d’un partenariat co-constructif avec Experience Hotel, pour centraliser les données clients au sein d’un CRM unique, auquel pourront être connectés les 26 PMS aujourd’hui utilisés au sein de son réseau de plus de 300 hôtels indépendants. Le déploiement s’effectuera progressivement courant 2026, en l’accompagnant de formations pour les hôteliers membres de la Coopérative The Originals Hotesl. La mise en production est prévue au 1er janvier 2027. Avantages perçus et attendus de l’outil.
Stéphane Aignel nouveau directeur du Taillevent
Ce directeur de salle chevronné rejoint l’institution parisienne double étoilé, qui célèbre l’Art de Vivre à la française et cultive en signature l’accord mets & vins. Stéphane Aignel a conduit son parcours dans de grandes maisons, en particulier au restaurant Epicure, le trois étoiles Michelin du Palace Le Bristol Paris, où il gravit, de 2017 à 2025, tous les échelons, de maître d’hôtel à directeur. Chez Taillevent, au côté du chef Giuliano Sperandio, il formera un duo unissant la créativité d’une cuisine inspirée à l’excellence du service en salle. Il succède à Tiago Martins.
Premier 5 étoiles de Nantes, Maison Maubreuil dépayse ses chambres à travers la planète
Si la métropole nantaire comptait un hôtel 5 étoiles depuis 2020, Château de Maubreuil, sa capitale a du attendre 2025 pour en offrir un, son cadet citadin, Maison Maubreuil, appartenant au même Philippe Rousse, entrepreneur et collectionneur. Dans le centre historique, cet ancien hôtel particulier invite à des voyages via ses 13 chambres et suite, avec leur décor unique et leurs objets chinés, offrant autant d’escales, de la Laponie au Tibet, du Pérou à La Californie. Pour animer le lieu à toute heure, un bar-brasserie-salon de thé, et en sous-sol un restaurant de 50 couverts.



