ET AUSSI…
Les Plus Lus
Les autres titres
Des ressorts émotionnels clefs des choix des voyageurs selon une étude ALL Accor x Globetrender
ALL, la plateforme de réservation et programme de fidélité du groupe Accor, et l’agence de tendances Globetrender ont dévoilé les résultats de leur étude internationale sur le voyage expérientiel en 2026. A partir de l’analyse des comportements de 4 300 voyageurs, elle met en lumière huit orientations liées à huit “vibes”, permettant de décrypter huit états émotionnels qui réinventent la manière de voyager. Le voyage ne se résume donc plus à un simple déplacement, il s’ancre d’abord dans les émotions. Il est perçu comme un moyen d’autorégulation.
Thierry Millon, Altares : «Décider d’aller au plus tôt au tribunal est un facteur de rebond essentiel ! »
Le directeur des études d’Altares, expert de la data sur les entreprises, analyse pour HR-infos les résultats de son étude annuelle sur les défaillances et les sauvegardes. La Restauration et les Débits de boissons, très touchés en 2025, font partie des secteurs les fragiles de l’économie, en premier lieu ceux de création récente et de petite taille. Pourtant, la liquidation judiciaire qui frappe au final les deux tiers d’entre eux est loin d’être inéluctable, à condition de se rapprocher assez tôt des tribunaux de commerce pour mettre en place un accompagnement de sortie de crise.
Les liquidations judiciaires en hausse dans la Restauration, en recul dans les hôtels et les campings
Le nombre de liquidations judiciaires prononcées en 2025 dans l’Hébergement Restauration a augmenté de 8 %, atteignant un plafond historique de 6 226 décisions des tribunaux de commerce. Cette hausse s’observe dans la presque totalité des secteurs de la Restauration. Elle est encore plus forte chez les Traiteurs (+21 %) et dans la Restauration traditionnelle (+11 %). En revanche, les liquidations ont reflué dans les secteurs des Campings (-26 %) et des Hôtels ( -8%). Ce dernier secteur est d’ailleurs le seul de la branche où le nombre de liquidations a reculé depuis 2018.
Gérald Van Reck nommé directeur général de l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal
L’InterContinental Chantilly Château Mont Royal, 5 étoiles de 109 chambres et suites ouvert en 2024, situé dans la forêt de Chantilly, annonce la nomination de Gérald Van Reck en qualité de directeur général. Ce professionnel de l’hôtellerie de luxe, qui dirigeait précédemment le Relais & Châteaux Domaine de Verchant près de Montpellier, a pour ambition de renforcer son rayonnement et son positionnement parmi les destinations de référence du luxe en France. Il succède à Olivier Resta.



