ET AUSSI…
Les Plus Lus
Les autres titres
2 884 clefs ! Sous la marque Handwritten, Accor signe à Las Vegas son plus gros hôtel au monde
Le groupe hôtelier et son partenaire le milliardaire Phil Ruffin ont annoncé le 23 juillet la signature d’un accord de franchise pour l’exploitation du Treasure Island à Las Vegas, un hôtel casino de 2 884 chambres, 10 restaurants, 8 salons et bars, un théâtre, une piscine tropicale, des chapelles de mariage, des espaces événementiels… Le Treasure Island – IT Las Vegas Hotel & Casino, Handwritten Collection, rejoint plus de 25 adresses déjà ouvertes sous cette marque Midscale. Accor compte quelque 550 établissements en exploitation dans la région des Amériques (nord, centrale et sud).
Nominations à la direction du GHR de François Gauthier et Isabelle Leganne
François Gauthier rejoint le Bureau Exécutif du GHR en tant que vice-président. Isabelle Leganne lui succède aux fonctions de présidente de la branche Hôtels & Hébergement marchand, déléguée aux Indépendants. Selon le communiqué de leur nomination, l’un et l’autre vont renforcer la dynamique collective du GHR, en plaçant l’écoute, l’innovation et l’efficacité au cœur de l’action syndicale. Leur collaboration reflète la volonté du GHR de structurer une gouvernance cohérente, réactive et solidement ancrée dans la réalité du terrain.
Le groupe Logis Hôtels entre en négociations exclusives pour acquérir la marque Teritoria
Logis Hôtels a annoncé le 22 juillet être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de Teritoria (groupe Majorian), chaîne d’hôtels, de maisons d’hôtes et de restaurants indépendants, principalement implantés en France, mais également significativement présents en Italie et en Allemagne. Ce projet de consolisation permettra à Logis de renforcer son offre d’hôtels 4 et 5 étoiles et de restaurants distingués par le guide Michelin. Les deux chaînes font aussi valoir les synergies en matière de services aux adhérents qui pourront être mis en oeuvre.
Le Top 30 des restaurants des 11 plus grandes villes de France selon Google et sunday
Sunday publie l’édition 2025 de ses « sunday stars », son classement des restaurants les mieux notés dans les onze premières grandes métropoles françaises. Un panorama basé sur l’analyse des avis Google de plus de 100 000 établissements. Un classement qui repose sur un algorithme propriétaire développé par sunday, qui prend en compte à la fois la note moyenne et le volume d’avis. Les notes supérieures à 4 sont valorisées, tandis que les scores inférieurs à 4 (ou 3,5) subissent une pondération négative, pour, affirme Sunday, de garantir des standards de qualité .