Dans la corbeille du deal bouclé en principe fin juillet, un emblématique resort des Caraïbes, the SLS Baha Mar, Nassau, Bahamas. L'un des 20 hôtels de Morgans Hotel Group, racheté par sbe en 2016.

AccorHotels a annoncé vendredi 29 janvier être entré en négociations exclusives avec sbe Entertainment Group en vue d’acquérir la moitié du capital de cetopérateur d’hôtellerie de luxe dans le cadre d’une opération d’un montant total de 319 millions de dollars (274 millions d’euros).

Fondé en 2002 par Sam Nazarian, SBE assure la promotion immobilière, la gestion et l’exploitation d’hôtels et de résidences haut de gamme, de restaurants et de discothèques.

Le groupe hôtelier français prévoit d’acquérir pour 125 millions de dollars 50% des actions ordinaires de sbe, détenues notamment par Cain International, tandis que le fondateur conservera l’autre moitié du capital.

AccorHotels participera par ailleurs pour 194 millions de dollars à l’émission d’un titre de créance destiné à rembourser une créance privilégiée existante, également détenue par Cain International.

“Cette prise de participation à long terme assurera à sbe l’accès à la plateforme de distribution de AccorHotels, tout en restant un opérateur indépendant du luxe”, note AccorHotels dans un communiqué, précisant que le fondateur conservera avec son management la direction du groupe,, dont le siège restera basé à New York.

AccorHotels espère de son côté renforcer sa présence dans des villes nord-américaines tout en s’adressant à “la clientèle millennials de sbe”.

Cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires, et devrait être finalisée d’ici au 31 juillet prochain.

Le logo et le site internet de sbe

Fondée en 2002 par Sam Nazarian, sbe est un important opérateur de l’hôtellerie de luxe qui assure la promotion immobilière, la gestion et l’exploitation, dans le monde entier, d’hôtels et d’enseignes reconnues. sbe est célèbre pour son approche à 360 degrés de l’hôtellerie lifestyle. Son portefeuille comprend des résidences de luxe et appart’hôtels aux couleurs de ses marques, des programmes bien-être et de spa, ainsi que des offres de restauration et évenementielles.
SLS, Delano, Mondrian, Hyde, The Originals (Sanderson, St. Martin Lane, Hudson, 10 Karakoy, Shore Club) ou encore Redbury Hotels, constituent les principales enseignes hôtelières et résidentielles de la société.
S’appuyant sur sa filiale Disruptive Restaurant, sbe a créé à travers le monde des marques de restauration primées, notamment Katsuya, Umami Burger, Cleo, Leynia, Diez & Siez et Filia, ainsi que des marques innovantes dans les univers de la nuit, dont Hyde nightclub and dayclub, Nightingale, Privilege dayclub Black Orchid, S Bar, Skybar, ou Doheny Room.

D’ici la fin de l’année, sbe vise un portefeuille de 25 hôtels et 170 restaurants, aux États-Unis, en Europe ou au Qatar.

L’une des plus récentes ouvertures du groupe, le SLS Brickell à Miami

Entre autres destinations emblématiques du portefeuille sbe, on compte le Delano South Beach (Miami), le SLS Baha Mar (Bahamas), le Mondrian Doha (Qatar), le Hyde Bellagio (Las Vegas), le Mondrian Park Avenue (New York) et le SLS LUX Brickell (Miami), hôtel de 57 étages ouvert cette année.

Prochaines ouverture : le Delano Rio de Janeiro, le Delano Dubai at the Palm et le Hyde Midtown (Miami).

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