
Valérie Lobry prend la direction d’un pôle regroupant 17 salons et événements
Au sein du groupe Comexposium, Valérie Lobry prend le 15 mai la direction d’une division « poids lourd », qui regroupe 17 salons et événements professionnels et grand public, répartis en quatre pôles : Agriculture/Viticulture – Alimentation/Vins – Restauration & Points de Vente – Salons à l’étranger.
L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 90 M?, 1,2 million de visiteurs et 13 000 exposants. Reposant sur des marques fortes (Salon de l’Agriculture, Sial, Sima Sitevi, Natexpo « ?), la division se positionne sur l’ensemble de la filière agro-alimentaire, de la semence jusqu’au produit fini conditionné en passant par l’élevage.
De 1995 à 2004, Valérie Lobry rejoint Exposium en tant que directrice commerciale du Salon de l’Emballage, puis du Sial. Conjointement à ses responsabilités sur le Sial, elle devient en 2001 commissaire général du Salon Mondial du Vin et des Spiritueux à Bruxelles.
En septembre 2004, elle intègre Reed Expositions France, au poste de directrice du salon Equip’Hôtel. Elle assurera par la suite les fonctions de directrice de la division Hôtellerie/Distribution Automatique.
——
A propos de
En janvier 2008, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et le groupe Unibail-Rodamco donnaient naissance au groupe Comexposium, numéro un français de l’organisation d’événements.
Comexposium compte 150 salons grand public et professionnels, congrès et rendez-vous d’affaires, couvrant 17 secteurs d’activité. Présent dans 124 pays, il accueille chaque année 35 000
exposants et 3,7 millions de visiteurs.
Avec près de 500 collaborateurs, le groupe, qui a réalisé 230
millions d’euros en 2008, organise cinq des dix plus gros événements français : Sial, Intermat, EquipAuto, Sima, Foire de Paris.
——–
Texte : d’après communiqué de presse Comexposium
——–