Traquer la qualité pour mieux l'améliorer

En menant de front appels et visites mystères, enquêtes de satisfaction en ligne et formations spécifiques, le cabinet Excel Place, fondé il y a tout juste dix ans, a fait de la mesure de la qualité de service et des plans d’actions pour en élever les performances, son coeur de métier. »

En menant de front appels et visites mystères, enquêtes de satisfaction en ligne et formations spécifiques, le cabinet Excel Place, fondé il y a tout juste dix ans, a fait de la mesure de la qualité de service et des plans d'actions pour en élever les performances, son coeur de métier."
En menant de front appels et visites mystères, enquêtes de satisfaction en ligne et formations spécifiques, le cabinet Excel Place, fondé il y a tout juste dix ans, a fait de la mesure de la qualité de service et des plans d’actions pour en élever les performances, son coeur de métier.
Difficile en effet de briguer l’excellence dans le service sans l’évaluer exhaustivement et régulièrement. Avec une double approche, celle du client lui-même et celle d’un intervenant extérieur et qualifié. En passant à la loupe les points critiques, en particulier les attitudes et comportements du personnel, facteur souvent le plus différenciant pour un établissement.
Isabelle Boutteville, la directrice associé d’Excel Place, nous explique l’intérêt et la méthode de ces démarches très complémentaires. Et plus accessibles financièrement qu’on ne le croit, avec un retour sur investissement possible.

Isabelle Boutteville, directrice associée d’Excel Place


A la création d’Excel Place France en 2003, ses fondateurs mettent en place le premier organisme de certification de service accrédité au niveau national, pour délivrer la certification aux hôtels 4* et 4* Luxe.
En mai 2005, Isabelle Boutteville devient Directrice & Associée majoritaire du cabinet, forte d’une expérience de quinze années dans hôtellerie-restauration.
Sortie major de promotion de l’Institut Vatel, elle a exercé à l’Hôtel de Crillon, au Trianon Palace, puis à Londres aux Savoy et Claridge’s. Enfin, elle fera partie de l’équipe du Four Seasons Hotel George V depuis sa préouverture et pendant plus de 5 ans.
Au sein d’Excel Place, Isabelle Boutteville va d’abord lancer les activités de formation et de View Up offre une interface ergonomique et surtout personnalisable, dans son contenu et dans sa forme, en fonction des besoins de l’établissement client et de son identité graphique, les réponses étant disponibles depuis un back office sur internet.

Clients mystères, enquêtes on line « View Up », formations sur mesure…

Le site internet où sont décrites les missions


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Interview : Jean-François Vuillerme
Photo d’ouverture © Lars Zahner – Fotolia.com

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