« Nous allons défendre la baisse de la TVA »

Didier Chenet vient d’être réélu à la tête du syndicat Synhorcat pour 5 ans. Une organisation professionnelle active dans les négociations sociales et les actions de lobbying, et très présente dans les médias. A quelques mois de « 

Didier Chenet vient d'être réélu à la tête du syndicat Synhorcat pour 5 ans. Une organisation professionnelle active dans les négociations sociales et les actions de lobbying, et très présente dans les médias. A quelques mois de "
Didier Chenet vient d’être réélu à la tête du syndicat Synhorcat pour 5 ans. Une organisation professionnelle active dans les négociations sociales et les actions de lobbying, et très présente dans les médias. A quelques mois de l’élection présidentielle, il compte défendre la baisse de la TVA auprès des candidats à l’Elysée. Didier Chenet entend également obtenir des allègements pour les normes « handicapés », faire voter une loi sur les terrasses, et fédérer tous les indépendants des HCR.

Verbatim

Extraits du discours de Didier Chenet prononcé après sa réélection
«Ma première volonté est de sécuriser, de moderniser et de développer nos entreprises.
Cet objectif, nous ne pourrons l’atteindre qu’à la condition que le Synhorcat continue son intense activité de lobbying auprès de la représentation nationale, députés et sénateurs, ainsi que du gouvernement, pour obtenir un cadre législatif et règlementaire, stabilisé, adapté, sûr et valorisant.
Alors, nos entreprises pourront effectivement se développer et investir.
Mais le développement de nos entreprises ne passe pas que par les investissements. Il passe, nous le savons tous ici, entreprises patrimoniales et indépendantes, par la valorisation de nos emplois et le recrutement de nouveaux talents.
L’amélioration des conditions d’emploi est, et reste, bien évidemment, au cœur des débats.
Enfin, le développement de nos entreprises passe aussi par la satisfaction de nos clients. Ces clients demandent aujourd’hui plus de transparence tant dans leurs démarches pour réserver un hôtel que pour réserver une table. Nous devons travailler pour les satisfaire. »
—————

Les élus nationaux du Synhorcat

Présidence : Didier Chenet
– Premier vice-président : Christophe Paluel-Marmont
Commissions techniques
– Affaires sociales et négociation collective : Robert Vidal
– Emploi et formation : Jean-Luc Binet
– Juridique, fiscale et réglementation : Michèle Lepoutre
– Europe et international : Christophe Paluel-Marmont
– Qualité et développement durable : Bruno Bazi
– Tourisme et promotion : Ludovic Corpechot
Branches
– Restaurants : Jean-Pierre Chedal
– Cafés, bars : Marcel Bénézet
– Hôtels : Geneviève Bahler
– Etablissements de prestige : Laurent Gardinier
– Traiteurs : Bernard Lars
– Discothèques : Patrick Malvaes*
* Dans le cadre de la réforme des statuts, le Synhorcat accueille des syndicats partenaires. Patrick Malvaes est président du Syndicat national des discothèques et lieux de loisir.

—————-

Le site internet du Synhorcat


————–

Interview : Solenne Le Hen

——-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique