Militants Mutuelle !

A l’invitation de leur syndicat, près de 200 délégués FGTA-FO des Hôtels Cafés Restaurants ont participé mercredi 2 mars à une journée spéciale Complémentaire frais Santé de la branche HCR, au siège « 

A l'invitation de leur syndicat, près de 200 délégués FGTA-FO des Hôtels Cafés Restaurants ont participé mercredi 2 mars à une journée spéciale Complémentaire frais Santé de la branche HCR, au siège "

Une partie des quelque 180 représentants FGTA-FO venus de toute la France pour cette conférence professionnelle consacrée au régime professionnel de santé de la branche HCR.

Ecouter notre reportage au siège de FO

A l’invitation de leur syndicat, près de 200 délégués FGTA-FO des Hôtels Cafés Restaurants ont participé mercredi 2 mars à une journée spéciale Complémentaire frais Santé de la branche HCR, au siège national de FO dans le 14ème arrondissement de Paris. Traduction des textes, jeu de Questions/Réponses avec les co assureurs… Les représentants repartent armés pour relayer l’information au sein de leur entreprise, mais plus largement auprès de tous les salariés de l’Hôtellerie Restauration. Reportage sur place de Mélanie Antoine.


A la tribune, Jean-Claude Mailly, à ses côtés Denis Raguet secrétaire fédéral en charge du secteur HCR, et les représentants des co assureurs et du gestionnaire du régime santé complémentaire.

Jean-Claude Mailly, le secrétaire confédéral de Force Ouvrière, avait ouvert cette conférence professionnelle, en soulignant combien cet accord santé valorise la profession et ouvre des perspectives de carrière pour les salariés et les jeunes diplômés. Accord qui confirme aussi «l’importance du niveau de la branche professionnelle», comme celui «le plus protecteur et garant de l’égalité de traitement pour les salariés concernés».
Le leader de FO voit également dans cet accord large entre partenaires sociaux conscients de leurs responsabilités, une traduction concrète «des valeurs républicaines de solidarité et de fraternité», au coeur de cette «République sociale», vision-projet pour la société française qu’il avait développé lors du congrès de son organisation tenu à la mi février.

La FGTA-FO sur les sommets avec les saisonniers !

En 2010, l’accord social historique du 15 décembre 2009 encore fraîchement signé, l’équipe de la FGTA-FO avait décidé d’aller à la rencontre des salariés, saisonniers, apprentis des stations de montagne pour les informer sur leurs nouveaux droits», instaurés justement par cet accord.
Encouragée par le bon accueil réservé lors de cette première édition, la Fédération et ses Unions départementales, impliquées à chaque étape, remettent le couvert cette année pour cette nouvelle «Tournée des sommets» qui sera plus centrée, actualité oblige, sur la nouvelle complémentaire santé.
Des Alpes aux Pyrénées, 5 étapes en 25 jours
Etape 1 : La Savoie
-* du 14 au 18 mars : Avoriaz, les Gets, Morzine, Thonon-les-Bains
Etape 2 : La Haute-Savoie
-* du 19 au 25 mars : La Plagne, Les Arcs, Bourg-St-Maurice
-* du 26 au 27 mars : Val d’Isère, Tigne
Etape 3 : l’Isère
-* du 28 au 30 mars : Alpes d’Huez, Villard de Lans, Grenoble
Etape 4 : Les Hautes-Alpes
-* du 1er au 3 avril : Gap, Briançon
Etape 5 : Les Pyrénées
-* du 3 au 7 avril : Lourdes
—————————–


Reportage : Mélanie Antoine

Photos : Eric-Bernard Josselin

———————————

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique