
Atout majeur pour le tourisme en France, notre patrimoine culturel et naturel est exceptionnel par sa qualité et sa densité sur tout le territoire. Malheureusement, l’offre hôtelière, hors des grands pôles touristiques, s’est affaiblie.
1 – pour un ministère du Tourisme
2 – l’hôtellerie en difficultés ou absente
3 – comment soutenir l’investissement
4 – l’accessibilité, dossier central
6 – pas de consigne de vote de l’Umih
8 – quel avenir pour la profession ?
9 – promouvoir le titre de maître restaurateur
10 – vers les 7 500 maîtres restaurateurs
11 – rapprochement avec d’autres syndicats ?
12 – seulement 4 000 hôtels classés
13 – le dossier accessibilité prioritaire
14 – accessibilité, quelles solutions ?
Faisant le constat que le tourisme est un levier de croissance majeur mais méconnu et, surtout, en perte de vitesse, l’UMIH et le GNC demandent à l’Etat d’engager une « grande politique touristique en France », de nature à faire du tourisme l’un des « moteurs » de la reprise économique.
Une politique qui s’appuierait en particulier sur une relance de l’investissement dans l’offre, tant en tourisme d’affaires que de loisirs, sur un nouvel aménagement du territoire en lien avec une évolution du rôle socio-économique des HCR et sur un renforcement de la promotion internationale de la destination France.
Interview de Roland Héguy, le président de l’UMIH, principal syndicat patronal de l’hôtellerie indépendante. HR-infos a également interrogé Roland Héguy et Hervé Bécam, le vice-président de l’Union, sur les gros dossiers d’actualité de la branche.
Hervé Bécam et Roland Héguy, respectivement vice-président et président de l’Umih
Les dernières actualités de l’Umih
Cliquer sur le logo
———————–
Interviews :Solenne Le Hen (interview de Roland Héguy le 3 avril) et Jean-François Vuillerme (interview de Roland Héguy et Hervé Bécam le 28 mars)
Photo d’ouverture : © kevin14 – Fotolia.com
—————-