L'UMIH et le GNC appellent le futur Président à une grande politique du tourisme

Les deux organisations professionnelles publient un manifeste détaillé à l’intention des candidats à la présidentielle. Ce document de 49 pages porte à la fois leurs revendications patronales, connues pour la plupart (notamment une remise à plat des nouvelles normes sur l’accessibilité), mais aussi des recommandations d’intérêt général, qui ont vocation à inspirer une politique publique pour les cinq années à venir.
Faisant le constat que le tourisme est un levier de croissance majeur mais méconnu et, surtout, en perte de vitesse, l’UMIH et le GNC demandent à l’Etat d’engager une « grande politique touristique en France », de nature à faire du tourisme l’un des « moteurs » de la reprise économique.
Une politique qui s’appuierait en particulier sur une relance de l’investissement dans l’offre, tant en tourisme d’affaires que de loisirs, sur un nouvel aménagement du territoire en lien avec une évolution du rôle socio-économique des HCR et sur un renforcement de la promotion internationale de la destination France.
Interview de Roland Héguy, le président de l’UMIH, principal syndicat patronal de l’hôtellerie indépendante. HR-infos a également interrogé Roland Héguy et Hervé Bécam, le vice-président de l’Union, sur les gros dossiers d’actualité de la branche.


Hervé Bécam et Roland Héguy, respectivement vice-président et président de l’Umih

{{Le manifeste à télécharger}}

Les dernières actualités de l’Umih

Cliquer sur le logo

———————–
Interviews :Solenne Le Hen (interview de Roland Héguy le 3 avril) et Jean-François Vuillerme (interview de Roland Héguy et Hervé Bécam le 28 mars)
Photo d’ouverture : © kevin14 – Fotolia.com
—————-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique