Logis joue la carte Fidélité pour tous pour tout

Ce n’est pas le premier programme de fidélisation que lance le premier réseau d’hôtels indépendants en France et en Europe. Mais c’est sans doute le plus ambitieux et parmi les plus avancés du marché. »

Ce n'est pas le premier programme de fidélisation que lance le premier réseau d'hôtels indépendants en France et en Europe. Mais c'est sans doute le plus ambitieux et parmi les plus avancés du marché."
Ce n’est pas le premier programme de fidélisation que lance le premier réseau d’hôtels indépendants en France et en Europe. Mais c’est sans doute le plus ambitieux et parmi les plus avancés du marché. Et en complète rupture avec la vénérable carte « étape affaires », en vigueur chez Logis depuis 15 ans, dépassée certes mais forte encore de 14 000 clients.
S’appliquant aussi bien au couvert qu’au gîte 7 jours sur 7, visant toutes les clientèles, sans d’autres conditions d’utilisation que celle d’acquérir des points fidélité à partir de 20 euros d’achats, cette carte O’Logis a nécessité moultes réflexions, études et concertations pour convaincre les plus indécis. La Fédération s’est même fendue depuis l’automne d’un pré-lancement sur 5 départements pour tester son bon fonctionnement et surtout son attractivité.

A quelques semaines du lancement officiel de la carte sur l’ensemble des territoires Logis, HR-infos a recueilli les explications de Thierry Amirault, président de la Fédération internationale des Logis et restaurateur-hôtelier au Grand Fougeray en Ille-et-Vilaine, sur le stand de la chaîne au salon Equip’Hôtel. Il souligne les enjeux d’O’Logis, un volet essentiel d’un plan stratégique, baptisé Cap 2014, axé sur la compétitivité, valeur décidément en poupe, le développement Et les hôteliers !


Thierry Amirault, président de la Fédération internationale des Logis

Points clefs du programme O’Logis

une carte magnétique passant par le Terminal De Paiement (TPE) des établissements ou un accès par code sur le TPE ou Internet
des utilisateurs universels : clientèles d’affaires et de loisirs
un périmètre large : sur la totalité des produits et services vendus dans les Logis : chambres, restaurant, boutique, spa…
-* acceptée dans tous les Logis (c’est une obligation)
principe : acquisition de points à partir de 20 euros d’achats
-* avec 1 400 points acquis (650 euros d’achats), le membre peut bénéficier d’un chèque cadeau de 15 euros ou continuer de cumuler ses points pendant 1 an, jusqu’à 120 euros ou au-delà
– un site internet www.o-logis.com dédié au programme et à ses utilisateurs


Première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendant en Europe (et d’ajouter désormais dans sa communication 2 ème à l’échelle mondiale), Logis, déployée désormais sur huit pays, compte 2 633 établissements totalisant plus de 51 500 chambres (données janvier 2012), dont 2 500 en France avec 48 800 chambres.
La Fédération internationale des Logis a réalisé un chiffre d’affaires centralisé de 64,5 M? en 2011 (+ 7 %).
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Interview : Jean-François Vuillerme

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Le stand Logis très cozzy au salon Equip’Hôtel

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