Les Palmes internationales de la Restauration Leaders'Club

Alain Boulle et Sophie Despres, de Fresh Mama, Palme d’Or.

Un Belge, Fresh Mama (Or), un Suisse, Haus Hiltl (Argent), et un Français, Déclinaison Chocolat (Bronze), décrochent les Palmes internationales 2009 de la Restauration, organisées par le Leaders Club International. 200 professionnels ont élu leurs pairs lors d’une soirée de gala à l’abbaye de Collonges de Paul Bocuse, le 23 janvier, en prélude du salon Sirha et en clôture du Foodservice Exchange, organisé également par le Leaders Club International.

Palme d’Or : FRESH MAMA (Belgique)

Vu par son concepteur, Alain Boulle :
« Shop-Eat- Learn ! Fresh Mama est un magasin de fruits et légumes attrayant où l’on peut également déguster d’excellentes recettes à base de fruits et légumes frais, concoctés par le chef Yves Matagne. Le tout complété par des ateliers de cuisine pour les amateurs de cuisine.
végétale. »

Le plan et le site internet


————————-

Palme d’Argent : HAUS HILTL (Suisse)

Situé à Zurich, c’est le plus ancien des restaurants végétariens d’Europe (1898), entre de plein pieds dans le XXIe siècle. Sa cure de jouvence se traduit par une rénovation totale du restaurant, la création d’un bar/club, un espresso bar, une pâtisserie, des cours de cuisine, une boutique et un service Vente à emporter.

Le plan et le site internet

—————–

Palme de Bronze : DECLINAISON CHOCOLAT

Le chocolatier alsacien Stéphane Gross innove en ouvrant un bar dédié au chocolat, à côté de sa boutique Déclinaison Chocolat. Dans un style très design, avec murs et meubles blancs aux formes épurées, le premier bar à chocolat de France propose une carte riche et variée, permettant aux gourmands de déguster chocolats chauds ou froids,
thés et spécialités sucrées ou salées tout au long de la journée, du petit déjeuner jusqu’en fin d’après-midi. Les macarons sont une des spécialités de la maison avec 10 parfums au choix. Palme de Bronze 2008 du Leaders Club France

Le plan et le site internet


—————————

Les lauréats 2009


De gauche à droite, Stéphane Gross (Déclinaison chocolat), Alain Boulle et Sophie Despres (Fresh mama), Marielle et Rolf Hiltl (Haus Hiltl).
————-

Les cinq autres nominés (qui n’ont pas démérité !)

DIE KUH DIE LACHT (Allemagne)
Die Kuh die Lachat (La vache qui rit) est un parfait exemple de restaurant « gourmet burger ». Au menu : humour, produits frais et développement durable.

LES COCOTTES DE CHRISTIAN CONSTANT (France)
En concrétisant Les Cocottes, Christian Constant a imaginé « un bar à déguster »? des plats traditionnels revisités par le jeune chef Philippe Cadeau qui dirige la cuisine. L’originalité du concept : les plats sont servis dans des petites cocottes Staub d’où l’avantage de conserver les mets chauds avec toutes leurs saveurs. De plus, ces cocottes contribuent à la rapidité du service puisque une fois prêts, les plats sont servis tels quels! Palmes d’Or 2008 du Leaders Club France.

MENSA (Russie)
Menza, qui signifie « Au pays des Pâtes », est la version moscovite des bars/restaurants à Noodles tout droit venus du Japon. En Angleterre, ils s’appellent Wagamama, en Allemagne : Mosch Mosch, en France : Mendo »?

MONDADA (Belgique)
Mondada est un concept pluriel de Bram Vandenaudenaer. Mondada est un lieu de rencontre où plats et boissons sont mis en avant. L’intérieur et l’éclairage modulables permettent de créer un concept dans un espace réduit, adaptable à tout moment de la journée.

RUSSIAN VODKA MUSEUM (Russie)
Russian Vodka Museum à Saint Petersburg accueille le premier restaurant/bar & musée entièrement consacré à la Vodka.
150 places sur 650m2 et un ticket moyen à 40 ?.
——

Texte : communiqué de presse
Film Fresh Mama réalisé par Trendwolves
Film Haus Hiltl réalisé par Two at Once

——

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique