Les Logis l'affichent jeune et artiste !

L’une des 2 450 affiches 4 X 3 de la campagne. Installée à deux pas de la Tour Eiffel, bien vu !

En parallèle aux affiches, des spots radio. Cliquer pour écouter celui diffusé sur Chérie FM.

La première chaîne hôtelière volontaire en France achève une grande campagne d’affichage qui rompe avec les codes traditionnellement employés par la marque, en plein renouveau d’image. Les Logis ont fait appel à l’agence Biscuit et ont collaboré avec l’artiste Ben, dont le style et la signature sont bien identifiables dans les 3 créations originales d’affiche. Un ton décalé très étudié, qui est cohérent avec l’ambition des Logis de « conquérir une clientèle plus jeune, en repositionnant les Logis dans un axe de modernité », souligne sa présidente, Jacqueline Roux.


2310 affiches faces duo ont été déployées dans les gares de France

La campagne d’affichage

Quand
=> 21 février au 7 mars 2011

=> en Ile-de-France et dans près de 100 villes (villes +30 000 hab.)
Le dispositif
=> Plus de 2 450 affiches 4 x 3
=> Près de 3 000 affiches 8 m2
=> 2 310 faces duo en gares
Les objectifs
=> Augmenter la notoriété de la marque
=> Positionner l’image de la marque Logis
=> Booster le trafic sur l’ensemble du réseau
=> Fédérer le réseau
Témoignage de Patrick Le Patrick Leroux, président de l’agence Biscuit
=> «Nous avons mis en place une stratégie de rupture dans le secteur du tourisme à fort impact notoriété et attribution, qui confirme le positionnement de Logis: une alternative positive à l’hôtellerie de chaîne dans un bon rapport qualité/plaisir/prix.»
Budget du plan média
=> plus d’1 million d’euros

———————-

Les trois visuels de la campagne

Un style contemporain et identifiable mais en accord avec les «valeurs» mises en avant par Logis : l’accueil, la qualité et le confort de ses établissements, une restauration authentique, le bien-être…

Un visuel repris sur les pages du site internet


————

Quelques données sur Logis (2010)

-* première chaîne hôtelière volontaire en Europe
-*environ 2 800 établissements (dont 2 629 en France)
-** environ 54 000 chambres
-* volume d’affaires 2010 estimé à 1,5 milliard d’euros (CA cumulé de ses membres)
-*chiffre d’affaire de la Fédération : 60,3 millions ? (+ 13 %)
-**1,6 M? pour les chèques cadeaux
-**34 M? pour Etape Affaires
-**25 M? pour la centrale de réservation (95 % du CA via Internet)
-* site internet 4,5 millions de visiteurs uniques par an en 2010
-** contre 3 millions en 2009, soit plus 77% de fréquentation !

-* application Smartphone : site Internet mobile logishotels.com
-* application gratuite sur l’Iphone : mylogishotels avec réserver directe
-* La fonction GPS qui permet de trouver un Logis par géo localisation

——————-

Texte : d’après communiqué de presse

—————–

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique