Les lauréats des Palmes de la Restauration 2012 by Leaders Club

500 professionnels de la restauration réunis le 13 mars à la Maison de la Mutualité à Paris, en clôture de l’Omnivore Food Festival, ont décerné la Palme d’Or 2012 à Boco (Paris 1er), concept de cuisine bio servie en bocaux développé par les frères Ferniot, Simon et Vincent, avec le concours de grands noms de la cuisine française gastronomique et de leur chef Jean Philippe De Bruyn. La Palme d’Argent revient à Josephine (Paris, XVI ème), concept de « boulangerie, pâtisserie et jolie cuisine » créé par Jean-François Celbert, et la Palme de Bronze à Mio Padre (Paris 9ème), concept d’épicerie-trattoria dû à Vincent Mourre.


De gauche à droite, Simon et Vincent Ferniot, créateurs de Boco (Palme d’Or), Vincent Mourre créateur de Mio Padre (Palme de Bronze) et Jean-François Celbert créateur de Josephine (Palme d’Argent).

Le site internet de Boco, Palme d’Or

(Lien sur le logo) :
Boco, c’est une cuisine de grands chefs étoilés 100% bio. Un bistrot-presto à moins de 15 euros, à tendance nature exprimée par l’utilisation du bois au niveau de la décoration. Avec le concours de chefs parmi les plus talentueux de notre génération, il a été imaginé une cuisine bio de produits frais vraiment savoureuse.
Cette cuisine a les pieds dans la tradition, le coeur dans la nature et la tête parmi les étoiles. Boco essaie de proposer une nouvelle expérience aux urbains pressés « manger de la cuisine traditionnelle composée par de grands Chefs, mais accessible à tous, en réconciliant le Bio et le Bon.»

Le site internet de Joséphine, Palme d’Argent


Une cuisine traditionnelle réalisée avec 100% de produits frais, cette même cuisine que nos grands-mères nous servaient ! Un restaurant enfin dans une boulangerie.

Saguez & Partners a revisité la maison Joséphine
, située dans le XVIe arrondissement de Paris. Pour cet établissement qui allie boulangerie, pâtisserie, épicerie et restauration, l’agence a mêlé tradition bretonne et design contemporain. L’agence a également conçu un «santon breton», figurine représentant Joséphine, qui orne le magasin, les menus et les produits.

Le site internet de Mio Padre, Palme de Bronze


Épicerie/traiteur italien qui dispose, en plus, d’un coin dégustation.
Une façon d’animer les lieux et de faire découvrir les bons produits italiens !
Focaccia, pâtes, salades, assiettes italiennes, épicerie fine »? près de 300 produits provenant directement de producteurs régionaux
italiens
.


Le public réuni dans le grand auditorium de la Maison de la Mutualité
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Film : Emilie Darnaud et Nathaël Rusch
Contient des inserts des films réalisés par Denis Harnois pour le Leaders Club.
Photos : Jean- Pierre Potez

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