Les chefs chinois se mettent au Bordeaux

Les vins de Bordeaux repartent à la conquête des consommateurs chinois avec une nouvelle approche. Pour gagner des parts de marché, les promoteurs ne tablent plus seulement sur le prestige et les prix des millésimes « 

Les vins de Bordeaux repartent à la conquête des consommateurs chinois avec une nouvelle approche. Pour gagner des parts de marché, les promoteurs ne tablent plus seulement sur le prestige et les prix des millésimes "

Chef de cuisine au parc Dysneyland de Hong Kong, Fung Kwok Sum sait marier ses recettes avec les vins de Bordeaux.

Ecouter notre reportage

Les vins de Bordeaux repartent à la conquête des consommateurs chinois avec une nouvelle approche. Pour gagner des parts de marché, les promoteurs ne tablent plus seulement sur le prestige et les prix des millésimes d’exception, ils veulent aussi mettre en avant des produits plus accessibles aux classes moyennes. Des Bordeaux abordables ! Initiatrice de l’opération, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Gironde s’appuie sur les restaurateurs français pour initier leurs confrères chinois et en faire d’efficaces prescripteurs. Ecouter notre reportage.

A la conquête de nouvelles clientèles

Les promoteurs de Bordeaux veulent élargir le marché de l’appellation. En ne la cantonnant plus au segment luxe avec des millésimes classés au sommet des classements et réservés à des clients à très haut budget. Et en mettant plutôt en avant des produits de qualité, mais de moyenne gamme, qui seront accessibles à une clientèle plus large.

Des Bordeaux se mariant avec les traditions culinaires chinoises

La mission des chefs de cuisine français est de démontrer, par des formations et des workshops, la richesse des alliances entre vins de Bordeaux et recettes gastronomiques chinoises.

Autre grand ambassadeur des Bordeaux, Leung Fai Hung

Leung Fai Hung est le chef de cuisine du Hoi King Heen Chinese Restaurant à l’hôtel InterContinental Grand Stanford de Hong Kong. Il compte parmi les meilleurs cuisiniers spécialistes de la cuisine chinoise.

———–

Interview : Solenne Le Hen

Photos : Office du Tourisme de Hong Kong

———-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique