
Valéry Lobry, directrice générale de Sial SA. Acheteurs, restaurateurs, traiteurs plébiscitent le Sial. 89 % des visiteurs Restauration se déclaraient satisfaits de leur visite 2010, 73 % y découvraient de nouveaux produits.
{{Interview intégrale de Valérie Lobry}}
1 – Sial, une marque mondiale en 5 salons
2 – Sial Paris n°1 sur un marché lui aussi N°1
3 – mesures prises pour mieux s’y retrouver
4 – naturalité, santé et confiance plébiscitées
5 – les deux espaces à visiter en priorité
6 – La Cuisine by Sial, le RV des pros
Orienté d’abord sur la grande consommation, celle que vous retrouvez dans vos super et hyper marchés, mais également tourné vers la restauration commerciale et collective, le Sial a fait un effort tout particulier cette année en direction des professionnels de la RHD, en leur dédiant des consultants, des espaces et une signalétique. Du sur mesure et du personnalisé pour qu’ils découvrent vite les produits qui les intéressent au premier chef, sans s’égarer parmi les 260 000 m2 déployés.
En prélude à l’ouverture, Valéry Lobry, la directrice générale de Sial SA, se fait pour HR-infos la guide experte de cette édition 2012 pour décrypter les dernières tendances et vous expliquer comment les acheteurs de la RHD pourront faire leur marché dans des conditions optimales d’efficacité et de convivialité.
20 euros de réduction sur l’entrée grâce à votre invitation HR-infos
Pour commander votre badge sur www.sialparis au tarif de 70 ? au lieu de 90 ?TTC (jusqu’au 25 septembre)
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code privilège : HRINFOS
SIAL 2012 : du dimanche 21 au jeudi 25 octobre 2012
Paris Nord Villepinte – France, halls thématiques
Exposants et visiteurs
–près de 6 000 industriels de l’agroalimentaire
– 19 secteurs produits et filières agroalimentaires
– 101 pays – 22 régions françaises
– «36 % des exposants (+ de 2 000 proposant des produits à destination de la RHD)
(données Sial 2010)
Un dispositif d’accueil personnalisé pour les pros de la Resto
-* un point d’accueil restauration unique et personnalisé concentré sur La Cuisine by Sial
-* un borne interactive pour les visiteurs restauration qui leur permet de consulter le catalogue du salon
-* de nouveaux repères : pictogrammes spécifiques sur les produits
-* un show-room de produits Restauration
-* un guide de visite restauration et des parcours thématiques
-** »Vente à emporter », « Produits rares et exceptionnels »?, » Signes officiels de qualité »? (pouvant être envoyés en amont pour préparer leur visite sur le salon)
Un salon témoin des 4 tendances lourdes qui impriment la RHD des années 2010’S
Elles sont visibles sur les stands, dans les débats des conférences, des plateaux Sial TV, etc…
1 – Le double impératif sanitaire : faire sûr et ( si possible) sain
=> La sécurité alimentaire est un pré-requis, mais le critère nutritionnel entre désormais dans le cahier des charges de nombreux produits, en particulier pour les collectivités
2 – Nouveaux modes de vie, nouvelles attentes, nouvelles offres
=> les formules s’allègent, de la carte à l’ardoise, les vins passent au verre, la restauration descend dans la rue, va où va le client (street-food, etc)
3 – Tous les goûts sont dans la nature et se thématisent
=> la tendance n’est pas nouvelle mais se radicalise, avec sushis shops, bars à pâtes, à soupes, à glaces,,,
4 – Les frontières tombent entre les formes de vente
=> les formats hybrides se développent tout azymuth, entre supérettes, boulangeries et points de restauration, tandis que les restaurants vendent à emporter, voire livrent à domicile
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Interview : Jean-François Vuillerme
Données Sial
Photos : Sial
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Le plan du salon
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