Faits et chiffres clefs ; une crise aux effets maîtrisés
– 254 hôtels membres (- 4) (fin 2009)
-*238 ** et 16 ***
– 6 983 chambres (- 0,86 %)
– cotisation annuelle : 540 ? (fixe) + 30 ? par chambre
– 19 663 cartes de fidélité remboursées (-0,33 %)
-*52,16 ? : le prix moyen remboursé par carte (52,37 en 2008)
– président depuis 2007 : Krichna Mourty, hôtelier, Kimotel, à Epône (78)
– création en 1990 impulsée par Gérard Bourdais, hôtelier à Montluçon (03)
– juin 2008 : la marque Qualité Tourisme est déléguée au groupement
– 60 % des établissements Contact reconnus par ce label de qualité
Priorités pour 2010
– création d’une centrale de réservation propre à l’association
-* formation et soutien individualisé des adhérents pour la mise en ligne de leurs chambre
– accompagnement pour une démarche environnementale
– *obtention du label Clef verte particulièrement visé
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Classique mais très efficace !
Instaurée dès la création de Contact, cette carte de fidélité est utilisée principalement par la clientèle d’affaires fréquentant les hôtels Contact, prépondérante les jours de semaine. Mais les touristes aussi en font usage, les Britanniques en particulier.
Le principe est simple : à chaque nuitée achetée, l’hôtelier Contact colle un timbre sur la carte. A la douzième nuitée, il rembourse celle-ci à concurrence de 53 ? maximum, en espèces ou en chèque. Les timbres doivent attester d’un passage dans deux hôtels du groupe au minimum.
Gratuite et d’une durée illimitée, la carte se retire à la réception de l’hôtel.
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Les hôteliers Contact lors de leur AG 2010
Le président Krichna Mourty : « Malgré la crise, nos établissements se rénovent et préparent l’échéance de 2012 avec une telle ferveur et une telle ardeur que nous retrouvons tous nos 20 printemps! »
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Texte : d’après communiqué de presse
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