
Ce qui fait surtout la différence, c’est l’espace, le paysage. Comme ici au Domaine de l’Ardéchois.
{{Ecouter l’interview de Sonia Million}}
1 – barreau de plus sur l’échelle de la qualité
2 – grille plus pertinente mais grosse lacune
3 – démarche assez rapide pour être classé
4 – l’espace comme atout numéro 1
5 – priorité aux équipements ou à la nature
6 – des atouts spécifiques à chaque camping
7 – la démarche qualité des Castels
8 – propriétaire identifié, accueil personnalisé
Léonel de Moustier et Sonia Million, président et vice-présidente du groupe Les Castels
FAITS ET CHIFFRES CLEFS 2010 SUR LES CASTELS
– date de création : 1959
– statut : association loi 1901 regroupant des propriétaires indépendants
– président : Léonel de Moustier
– effectif 2011 : 38 campings
– chiffre d’affaires : 50 millions d’euros HT
– nombre total d’emplacements : 10 207
-*dont emplacements nus : 4 656
-*dont hébergements : 4 968
– nombre de clients reçus : 406 000
–nombre de nuitées : 2 300 000
– durée Moyenne de séjours : 6.9 jours pour les locatifs, 6.6 jours pour les campings
– réservations par Internet : 43% (47 en 2009 )
– position sur le Marché : leader sur le marché de l’hôtellerie de plein air 4 étoiles
Pour en savoir plus
Le logo du groupe, encore pour l’instant sous la mention 4 étoiles
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Interview : Armelle Parion
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LE CLUB DES CINQ PREMIERS CAMPINGS 5 ÉTOILES AU SEIN DES CASTELS
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Le Domaine de Massereau, dans le Gard, premier 5 étoiles français
Site internet
Localisation
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Saint-Avit, en Dordogne
Site internet
Localisation
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L’Ardéchois, en Ardèche
Site internet
Localisation
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Le Domaine de Sévenier, en Ardèche
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Le château de Boisson, dans le Gard
Le site internet
Localisation
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