Lancement des "vrais" Etats Généraux

A l’instigation du restaurateur indépendant Xavier Denamur, « les Vrais Etats Généraux de la Restauration » viennent d’être lancés à Paris. Son objectif est double : établir un diagnostic de la restauration française avec une approche large (agricole, écologique, économique, nutritionnelle, sociale…) et critique (standardisation, financiarisation, paupérisation …); Et formuler des propositions à l’intention des pouvoirs publics et du futur législateur dans la perspective des élections de 2012. Une dizaine d’intervenants et quelques centaines de participants sont attendus pour cette première « Assemblée » constitutive. Les explications de Xavier Denamur, restaurateur remuant et médiatique.

Les intervenants annoncés

Lydie Anastassion, journaliste spécialiste de la restauration


Martial Bourquin, sénateur du Doubs groupe PS

Francis Brayer, glacier indépendant

Xavier Denamur, restaurateur indépendant

Frédéric David, vigneron indépendant

Stéphane Fustec, secrétaire de la fédé CGT du Commerce et des Services

Jean-Marie Kuhn, instigateur de l’affaire Quick/CDC/Albert Frère

William Lowenstein, spécialiste des addictions

Maître Isabelle Robard, spécialiste alimentation et santé

Daniel Vasseur, économiste

Mark Watkins, Pdt du Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française

—————-

Le site internet des vrais Etats Généraux

Lien sur la capture d’écran du site

Ouvert à tous les citoyens, le lancement des Etats généraux a lieu le mardi 26 janvier 2010 à la Bourse du travail située dans le dixième arrondissement de Paris, 3 rue du Château- D’eau, salle grand Croizat, de 17 H 30 à 19 H.
Les intervenants lanceront leur piste de réflexion. Le travail se poursuivra par groupe thématique durant plusieurs mois, en particulier via internet, pour donner naissance à un livre blanc de la restauration qui sera rendu public d’ici 2012, juste avant les prochaines élections générales.

———-


Xavier Denamur, à gauche, le 16 décembre 2009 lors de la signature de l’accord social des HCR par trois syndicats de salariés (CGT, FO, et CFTC) dans son établissement parisien Les Philosophes.

——

Interview réalisée par Solenne Le Hen

——–

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique