"La réforme hôtelière est un échec"

C’est le constat que dressent Mark Watkins et le Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française. Un an et demi après une première lettre ouverte, adressée à Hervé Novelli pour critiquer les grands axes de la réforme « 

C'est le constat que dressent Mark Watkins et le Comité pour la Modernisation de l'Hôtellerie Française. Un an et demi après une première lettre ouverte, adressée à Hervé Novelli pour critiquer les grands axes de la réforme "
C’est le constat que dressent Mark Watkins et le Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française. Un an et demi après une première lettre ouverte, adressée à Hervé Novelli pour critiquer les grands axes de la réforme hôtelière, le comité reprend la plume. Dans ce courrier envoyé à l’actuel Secrétaire d’Etat au tourisme, Frédéric Lefebvre, il dresse cette fois un constat d’échec de cette réforme. Un diagnostic réquisitoire, souvent polémique, toujours argumenté, mais également accompagné bientôt de propositions dans une nouvelle version de son « Livre blanc de la modernisation de l’hôtellerie française », qui sera disponible au téléchargement d’ici fin octobre.

{{La lettre ouverte adressée à Frédéric Lefebvre}}

Le site ressources du Comité, avec ses études disponibles

Les deux dernières grandes études du Comité : des références

Le livret de la commercialisation hôtelière : comment rechercher et fidéliser la clientèle
Les clientèles hôtelières : attentes, besoins, comportements d’achat… (en trois cahiers)
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Interview : Juliette Micheneau

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